Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Suivre vos traces en mode hors-ligne

Suivre vos traces en mode hors-ligne

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 07/03/2023 17:33

MERCI Angstrom de faire le maximum pour nous aider à y voir un peu plus clair, car effectivement j'étais bien loin d'avoir compris tout ça !?
Cependant figures toi que par curiosité j'ai effectué la manip indiquée sur mon SM, si j'ai bien retrouvé :
Autorisations
Autorisation accordée :
(je n'en ai aucune d'affichée !?) et pourtant si je vais dans Paramètres > Applications > VisuGPX j'ai bien "Position" inscrite en bleue, donc activée !?
Fort intrigué je suis allé faire un petit tour et apparemment tout à l'air de fonctionner parfaitement !
Je viens de demander à Hélène d'effectuer la même vérification sur son SM et elle a fait le même constat que moi et de m'informer que cet après-midi elle est retourner faire un petit tour
et miracle cette fois tout était nickel-chrome, alors qu'entretemps elle n'est absolument pas intervenue sur son appareil ! comprenne qui pourra et croisons les doigts pour que jeudi en randonnée il en soit de même !?
Certes avec l'air pur des Hautes-Alpes nous prenons de plein fouet les orages magnétiques des violentes éruptions solaires actuelles, mais delà à expliquer un fonctionnement aussi erratique de la localisation GPS ?!
Bien cordialement.
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 09/03/2023 21:59

Bonsoir Angstrom & Admin
S.O.S. pour la pauvre Hélène qui y perd son latin et je ne suis toujours pas capable de l'aider à résoudre son pb d'acquisition GPS
qui n'a refonctionné qu'un bref instant mardi après midi et n'a strictement rien voulu savoir aujourd'hui sur tout l'itinéraire de notre randonnée du jour !
Alors que l'enregistrement de sa trace avec GPS Logger a parfaitement fonctionné !
Si je comprends bien, lorsque tu affiches le rectangle en grisé qui clignote en indiquant "acquisition GPS", c'est que tu as lancé une requête à ce service et tant que tu n'as pas de retour, tu affiches le dit rectangle ?!
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas un time-out avec un éventuel message d'erreur, le tout pouvant clignoter des heures sans la moindre réponse ?!
En désespoir de cause, je suis allé dans Paramètres > Aplications > VisuGPX et j'ai supprimé l'autorisation de la Position après quoi
j'ai relancé VisuGPX en mode hors ligne et cliqué sur l'acquisition, l'appli m'a bien demandé de l'autoriser à acquérir ma position exacte > cette dernière accordée j'ai bien obtenu ton logo sur ma position,
mais manque de bol sur un déplacement de plus de 100 m, j'ai constaté que le petit point rouge de la direction tournait alors que le gros point rouge n'a pas bougé du tout !?
Alors moi pas comprendre ce qui peut bien causer un tel blocage ! Merci de ton aide éclairée, même si bien évidemment je comprends très bien que ce n'est pas ton application qui génère ce pb !
Mais je ne sais pas à qui d'autre nous pourrions bien demander de l'aide !
Dans l'attente bien cordialement.
l'Ours

Angstrom
[1949 posts] - Le 09/03/2023 22:26

Bonsoir l'Ours,

Je ne sais pas trop comment t'aider. A votre place, je tenterais d'installer un autre navigateur: Microsoft Edge par exemple, et d'aller sur VisuGPX à partir de là.
On ne peut pas éliminer l'hypothèse d'une mise à jour du navigateur qui pose problème, puisque le GPS fonctionne avec GPSLogger.

Je laisse Admin compléter avec ses idées. Il en connait 100 fois plus que moi.

Admin
[8889 posts] - Le 09/03/2023 22:35

Bonjour l'ours, que donne la page test ?

www.visugpx.com/testGeoloc.php

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 10/03/2023 11:18

Bonjour Angstrom & Admin,
MERCI pour votre toujours aussi super réactivité, ce matin travaillant à 4 mains sur nos diaporamas,
j'ai activé le Test de Géoloc conseillé par Admin sur nos deux SM qui a répondu avec une précision de 13 m avec celui d'Hélène et de 5 m sur le mien !
Par contre, quand je suis sorti pour tester un déplacement, sur le mien le cercle rouge suivait relativement bien mon déplacement tandis que sur le SM d'Hélène il s'agrandissait sans pour autant suivre mon déplacement !?
J'ai essayé de revoir toutes les autorisations après avoir vidé les caches de VisuGPX, Google et Chrome et c'est toujours pareil !?
Aurais-tu une autre idée pour nous aider avant de tenter une mise à jour de son SM et ou passer sur un autre navigateur car en principe Chrome me paraît fiable ! non ?
Je lui ai également téléchargé GPS Status & Toolbox qui restituent une bonne localisation avec 8/38 satellites !?
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8889 posts] - Le 10/03/2023 11:34

Donc la géo-localisation est correcte sur la page de test. Pourquoi est ce qu'elle ne se met pas à jour, aucune idée. Essaie de tester avec firefox.

Angstrom
[1949 posts] - Le 10/03/2023 11:36

la Marmotte & l'Ours a dit :Je lui ai également téléchargé GPS Status & Toolbox qui restituent une bonne localisation avec 8/38 satellites !?
GPSLogger te permet aussi de visualiser le nombre de signaux satellites reçus.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 10/03/2023 11:49

Re NE CHERCHEZ PLUS ! car effectivement il suffisait de faire la dernière mise à jour proposée pour apparemment régler ce pb !
dont nous étions à mille lieux de penser qu'un comportement aussi erratique de l'acquisition GPS puisse dépendre !
Nous sommes vraiment désolés de vous avoir autant dérangés pour une telle niaiserie car nous pensons que vous avez bien d'autres choses autrement plus intéressantes à faire.
Dorénavant, ça nous servira de leçon !
Bien cordialement.
Hélène et l'Ours

Angstrom
[1949 posts] - Le 10/03/2023 13:11

Ne vous en faites pas. L'essentiel est que vous soyez parvenus à régler le problème.
Il faut être méthodique et comprendre les couches en jeu puis "retourner toutes les pierres" comme disent les américains.
On finit par trouver.
Autorisations ? OK
GPS? OK
VisuGPX? OK.
Navigateur ? KO.

Angstrom
[1949 posts] - Le 10/03/2023 15:23

la Marmotte & l'Ours a dit :Nous sommes vraiment désolés de vous avoir autant dérangés pour une telle niaiserie
Ca fera une bière quand on passera du côté d'Embrun... 🍻
😉

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 15/03/2023 21:25

Angstrom a dit :Ca fera une bière quand on passera du côté d'Embrun... 🍻 😉

Avec plaisir si le prévis de ton passage le permet ! car nous sommes souvent en montagne ! 😭

GS83
[364 posts] - Le 07/04/2023 17:59

Bonjour,
Nouveau téléphone et mise à jour Chrome = plus d'acquisition GPS hier en rando avec Visupgx.
Pas d'affolement, vite corrigé
Visugpx est installé par l'application
Sur votre Smartphone Android 10
Maintenir le doit sur l'icône
sur le menu qui s'ouvre appuyez sur Information sur l'application
puis - Autorisations de l'application
puis - Localisation
Valider Autoriser seulement si l'appli est en cours d'utilisation.

Pour moi ça a refonctionné immédiatement.
Cordialement
Gérard

Admin
[8889 posts] - Le 07/04/2023 19:12

👍

GS83
[364 posts] - Le 09/04/2023 19:16

Bonsoir,
Je confirme, j'ai testé aujourd'hui les deux smartphones, Android 9 et Android 10. Les deux sous Chrome et à partir de l'application visugpx. Pour les deux tout fonctionne très bien.
Sur Android 9 le certificat indiqué par Admin avec la procédure d'installation a été installé bien évidement.
Cordialement
Gérard

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 19/04/2023 10:19

Bonjour à toutes et tous,
comme il se trouve que désormais j'utilise systématiquement le suivi des traces sur le terrain uniquement à partir de mes cartes en cache,
y aurait-il parmi vous quelqu'un pour me dire s'il y a une astuce pour choisir la bonne carte en cache sans passer par le téléchargement de toutes celles qui sont enregistrées en cache sur le SM,
car il m'arrive malheureusement plus souvent que de coutume sur le terrain de par inadvertance laisser trainer un doigt sur le symbole (<) en bas à droite de l'écran et ainsi de revenir sur la page d'accueil
sur le choix entre suivre une trace en hors ligne ou charger une carte et ainsi devoir attendre que toutes mes cartes en cache soient à nouveau recharger, etc...
Alors qu'il me semble que l'appli VisuGPX n'ayant pas été complètement fermée, est-y possible de revenir à la carte précédemment choisie qui est forcément dans le cache temps réel, ou je n'ai encore rien compris ?!
ou y a-t-il un moyen de désactiver ou verrouiller et réactiver ou déverrouiller à son gré ce foutu bandeau des actions en bas de l'écran ?!
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement,
l'Ours

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER