Suivre vos traces en mode hors-ligneAller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 Suivante
[8889 posts] - Le 19/04/2023 18:35Si vous revenez sur l'accueil. Il suffit de reliquer sur cartes, puis de choisir celle que vous voulez afficher dans la liste.
[576 posts] - Le 19/04/2023 18:59Bonjour Admin,
Merci pour ta réponse, mais je ne la comprends pas complètement, quand je suis en mode avion, le retour sur la page d'accueil ne me propose que les 2 choix suivants :
"Mes traces hors connexion" ou "Mes cartes hors connexion" quand je clique sur ces dernières la roue en pointillé tourne jusqu'à ce qu'elles soient toutes rechargées et que je puisse cliquer sur celle que je veux,
c'est ce que justement je souhaiterais pouvoir éviter, en ayant directement accès à la dernière utilisée puisqu'elle est toujours dans le cache temps réel de l'appli ! ou est-ce que je rêve ?
Bien cordialement
l'Ours
[8889 posts] - Le 19/04/2023 19:05Si vous êtes sorti de l'app non il faut relancer, normalement c'est quasi immédiat, non?
[576 posts] - Le 20/04/2023 21:16Admin a dit : normalement c'est quasi immédiat, non?
Bonjour Admin
11s sur mon SM mais 23s sur celui d'Hélène, évidemment sans le moindre souci lorsque nous sommes sur une piste forestière les pieds bien à plat,
mais c'est un peu moins évident au milieu d'une pente à 38° assez glissante quand il faut quitter les gants et ajuster ses lunettes,
et que c'est toujours dans les moments les plus critiques qu'on réalise les plus grosses maladresses, d'où mon interrogation ?
Complètement ignare sur les processus utilisés, j'imaginais quelque chose du genre :
1 - sur le clic des cartes en cache, l'appli se contenterait de lire les titres de mes cartes et afficherait seulement la liste de leur nom (comme les noms de dossiers et ou fichiers d'une clé USB sur PC !)
2 - en cliquant sur le nom de celle souhaitée, l'appli ne chargerait dans le cache temps réel que celle-ci, évitant le chargement inutile de toutes les autres !
même si bien sûr, je suis parfaitement conscient que si c'était aussi facile, tu l'aurais fait dès la création !?
Bien cordialement.
l'Ours
[8889 posts] - Le 20/04/2023 23:19Bonjour, quand vous lancez la page carte, il va chercher 3 fichiers dans le cache, ça doit être immédiat. Ensuite il va rechercher les cartes en cache et compte simolement le nombre de tuiles liées. Chez moi ça prend au pire 3 secondes pour 5 zones de cartes de 2000 à 3000 tuiles. Et mon téléphone est loin d'être une bête de course, un Honor a 200 euros. Donc 11 et 23 secondes je ne vois pas, à moins d'avoir 100000 tuiles à compter...
[576 posts] - Le 21/04/2023 10:17Bonjour Admin
7 zones élargies au max pour Hélène = 49329 tuiles = 23s avec un Samsung Galaxy A32 5G Version One UI 5.1 Version Androïd 13
6 zones pour moi ajustées au mieux = 30006 tuiles = 11s avec un Samsung Galaxy S10 Version One UI 4.1 Version Androïd 12
Donc si chez toi ça prend au max 5s pour 15000 tuiles, mes 11s ne sont pas si délirantes que ça, c'est un peu moins vrai pour celui d'Hélène 23s au lieu de 17 suivant le même rapport !
Jusqu'ici je pensais que ça pouvait être normal vu la différence de prix des 2 SM, mais par rapport au tien il semblerait que nous ayons un souci côté performances !?
Comme elle tout autant que moi, nous sommes des handicapés face à ces outils, nous n'avons pas la moindre idée des actions à mener pour les améliorer ?
Mais bon nous ferons avec, sur le terrain c'est à moi d'être un peu plus prévoyant et prudent en évitant au mieux les zones trop chaudes !?
Merci pour tes réponses toujours aussi rapides et précises et toutes mes excuses pour ce dérangement contre-productif.
Bien cordialement.
l'Ours
[13 posts] - Le 27/08/2023 14:29Bonjour,
je viens d'acheter un téléphone Samsung, j'ai téléchargé l'appli de Visugpx et j'ai autorisé la géolocalisation sur le téléphone et sur l'URL du site.
Comme navigateur, j'ai Firefox.
J'ai mis en cache un parcours pédestre.
Mon problème, quand j'ai téléchargé ce parcours, la géolocalisation ne fonctionne pas et un message s'affiche:
"Permission refusée, vous devez vous rendre dans les paramètres de l'application ou de votre navigateur etc......"
J'ai fait plusieurs fois la manip de désinstaller et réinstaller l' appli, mais çà ne fonctionne toujours pas.
En attente d'une réponse,
Merci
[8889 posts] - Le 27/08/2023 15:07Bonjour, si vous utilisez l'application, c'est chrome qui tourne en arrière plan, l'autorisation est à donner à chrome (ouvrir chrome, appeler visugpx.com, cliquer sur le cadenas à gauche de l'URL, autorisations..).
Si vous utilisez Firefox, l'autorisation est à donner dans Firefox (ouvrir firefox, appeler visugpx.com, cliquer sur le cadenas à gauche de l'URL, autorisations..). Dans ce cas vous pouvez installer visugpx depuis Firefox quand ça vous est demandé où en allant dans le menu de Firefox en haut à droite puis en faisant installer). Vous pouvez alors désinstaller l'app issue du Playstore
Merci de confirmer.
[13 posts] - Le 27/08/2023 18:04Merci pour cette réponse rapide,
j'ai refait cette manip avec Chrome et Firefox et validé la géolocalisation (avec le cadenas, bien pris en compte) en désinstallant et réinstallant l'appli.
J'ai même coché (dans "paramètre appli") sur le téléphone, "autorisation position",
çà ne marche toujours pas.
J'ai même été voir la vidéo sur Youtube => Autoriser VisuGPX à accéder à votre position.
Désolé, mais je ne sais plus quoi faire.
[8889 posts] - Le 27/08/2023 18:35Que raconte la page de test ? https://www.visugpx.com/testGeoloc.php
Normalement, vous n'avez rien à faire d'autre que d'accepter la géolocalisation la première fois que c'est demandé, mais parfois ça se passe mal.
Essayez de voir s'il n'y a pas un paramètre d'autorisation de la géolocalistaion directement au niveau du navigateur (Paramètres > Application > Navigateur (Chrome, firefox,...) > Autorisations > ...)
Si vous ouvrez firefox, appelez visugpx.com, ouvrez l'onglet "Cartes", demandez la géolocalisation et qu'il vous jette il doit vous afficher un message "Vous devez autoriser...". A ce moment si vous cliquez sur le cadenas, vous devez avoir géolocalisation "Bloqué". Si vous cliquez dessus ça passe à "Autoriser".
[13 posts] - Le 28/08/2023 14:59La page test-geoloc me situe à 800m environ de chez moi.
Ensuite j'ai réautorisé la géolocalisation dans les paramètres avec Chrome et Firefox, sans succés.
Puis avec Firefox, j'ai ouvert le dossier "cartes", effectivement, il m'a demandé de "Bloquer ou autoriser".
J'ai fait comme vous me l'avez marqué, en cliquant le cadenas et autorisé la géolocalisation.
J'ai même refait la manip de désinstaller et réinstaller l'appli en cochant dans les paramètres du téléphone la géolocalisation,
çà ne marche pas, tant pis,
merci quand même
[8889 posts] - Le 28/08/2023 16:48Après ouvert "cartes" et autorisé la géoloc, toujours pas ? pas de message d'erreur mais la géoloc n'apparait pas ? Certainement à cause de la précision
lmarco a dit :La page test-geoloc me situe à 800m environ de chez moi.
Essayez de voir s'il n'y a pas un paramètre pour améliorer ça, c'est peut-être la cause du soucis https://www.samsung.com/au/support/mobile-devices/improve-location-accuracy/
ou encore
https://www.samsung.com/uk/support/mobile-devices/the-gps-location-on-my-smartphone-is-inaccurate-how-do-i-fix-it/
[13 posts] - Le 28/08/2023 20:17Effectivement, çà pourrait provenir de la localisation qui se situe si loin.
Je vais voir avec le support Samsung.
Je vous tiens au courant
[13 posts] - Le 29/08/2023 09:09Je viens d’essayer une manip avec l’ordinateur :
1. Dans le site de Visu, j’ai sélectionné un parcours que j’ai créé autour de chez moi.
2. Dans « Actions », j’ai cliqué sur « suivre la trace ».
3. On me demande d’ Autoriser ou de Bloquer la géolocalisation (j’autorise)
4. Le point GPS se trouve exactement à 930m de chez moi.
Pourquoi dans l’ordinateur, qui n’a rien à voir avec le téléphone Samsung, je me trouve si loin
PS : Auparavant, dans les paramètres de Firefox, j’avais désigné Visugpx dans « Permissions de localisation »
---- j'ai également fait la même manip avec Chrome et c'est pareil.
[8889 posts] - Le 29/08/2023 09:45Bonjour, sur l'ordinateur c'est normal car votre ordinateur n'a pas de puce gps : il utilise les réseaux wifi pour vous localiser approximativement.
La géo-localisation n'est précise que sur les appareils qui embarquent une puce gps, comme les téléphones.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix