Suivre vos traces en mode hors-ligneAller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 Suivante
Bonjour
Le guidage GPS n'est pas vocale ?
Il faut suivre des yeux l'écran ?
pas facile en velo
Bonjour,
si j'ai bien compris pas d'assistance vocale comme sur tout GPS ?
[8892 posts] - Le 08/02/2023 19:27Bonjour, non il n'y a pas d'assistance de guidage vocale. Il est peut être possible de le mettre en place, je regarde.
[364 posts] - Le 09/02/2023 10:12Bonjour,
J'utilise bien évidement la fonction trace hors ligne, très pratique.
Cependant quand je suis en reco et pas de réseau, j'aimerai bien avoir une superposition des images satellite comme dans Géoportail.
je ne sais pas si cela est possible lors de la création "Rendre disponible hors connexion" de pouvoir charger en cache la couverture satellite correspondante.
Et dans l'utilisation sur le terrain un bouton pour basculer de l'un à l'autre.
Merci
Cordialement
Gérard
[8892 posts] - Le 09/02/2023 11:45Le soucis est que ça obligerait à télécharger 2 fonds de carte le long de l'itineraire
Ce que vous pouvez faire, c'est passer par l'onglet en téléchargant les 2 zones, et en chargeant la trace pour un suivi dans cet interface.
[16 posts] - Le 06/03/2023 11:40S.O.S à vous toutes et tous : depuis quelque temps, pour le suivi de trace que ce soit en hors ou avec connexion et en mode trace ou carte en en cache, je n'arrive plus à obtenir la localisation de ma position !?
Jeudi dernier, j'ai bien obtenu ma position au départ de la randonnée avec le point rouge habituel dans un cercle beaucoup plus large transparent rouge, les 2 restant figés malgré mon déplacement !?
En réactualisant la page et en relançant l'acquisition GPS, j'ai constaté que ma position était très furtivement affichée avant que le pointeur toujours affublé de son plus grand cercle rouge ne revienne systématiquement se figer au point de départ !
sans arriver à comprendre pourquoi et ce malgré bien d'autres tentatives et vérifications que toutes les autorisations nécessaires au bon fonctionnement de l'application étaient bien actives !
Comme par ailleurs :
- la trace de la randonnée du jour a été parfaitement enregistrée par GPS_Logger, j'en conclus que le souci n'est pas dû à une panne de mon SM
-et que le suivi de trace avec la même application VisuGPX sur le SM de l'Ours fonctionnait parfaitement,
un dysfonctionnement de cette dernière est peu probable !?
Alors quelqu'un aurait-il une solution à ce problème particulièrement handicapant sachant qu'après avoir désinstallé et réinstallé l'application aujourd'hui, ça n'a toujours pas marché avec le rectangle grisé de l'acquisition GPS qui clignotait en permanence sans jamais obtenir le moindre résultat !
Que puis-je faire de plus ? tout le reste dépassant mes compétences ?!
Merci par avance de votre précieuse aide pour me sortir de cette ornière.
Dans l'attente, bien cordialement.
Hélène
[1949 posts] - Le 06/03/2023 13:31Bonjour Hélène,
Pourrais-tu préciser le navigateur que tu utilises avec VisuGPX.
Le problème vient probablement des autorisations accordées et le changement dû à une mise à jour de ce navigateur ou de la politique de sécurité qu'il applique.
La largeur du cercle indique la précision. Le manque de précision est probablement causé par le blocage de la localisation par GPS mais l'utilisation des antennes de téléphonie pour trianguler la position à la place.
Je conseillerais d'aller vérifier toutes les autorisations dans les paramètres de l'application, le navigateur si vous l'utilisez ou l'a web app VisuGPX si vous l'avez installée par le Playstore.
[16 posts] - Le 06/03/2023 17:13Bonjour Angstrom et merci pour ta réactivité, avec l'aide de l'Ours au téléphone car je suis vraiment perdue dans tout cela, je peux te préciser que j'utilise un SM Samsung sous Androïd avec Chrome comme navigateur. Après toutes les vérifications adéquates dans les appli Google, Chrome et VisuGPX (installée par PLay Store), j'ai constaté que j'ai bien toutes les autorisations pour la position et pourtant le même phénomène perdure. Toujours bloquée, moi pas comprendre !
Et le plus rigolo, c'est que quand j'ai commencé à utiliser le SM, c'était plutôt l'Ours et la Marmotte qui avaient des problèmes et moi pas !!!
Mystère, mystère et grand merci pour cette aide précieuse.
Hélène
[8892 posts] - Le 06/03/2023 19:51Bonjour,
Tentez d'appeler aussi visugpx directement dans chrome et de cliquer sur le cadenas sans l'URL pour autoriser la geoloc.
[576 posts] - Le 07/03/2023 08:56Angstrom a dit :La largeur du cercle indique la précision. Le manque de précision est probablement causé par le blocage de la localisation par GPS mais l'utilisation des antennes de téléphonie pour trianguler la position à la place.
Bonjour Angstrom
je me permets de relayer Hélène car n'étant pas détentrice d'un diplôme même périmé d'ingénierie en informatique elle se trouve encore plus dépassé par les évènements en l'espèce que le vieux Ours !
Je dois avouer que jusque là, j'ignorais que nous puissions avoir une localisation même grossière par une triangulation des antennes 4G !? Si c'était réellement le cas, ça rend le phénomène observé encore plus étrange et pour moi, incompréhensible !
Car étant donné qu'effectivement nous étions toujours dans le rayon de porté de ce type d'antenne évoluant en face de St-Sauveur, Baratier, Savines-le-Lac et tout l'Ouest d'Embrun où il y a pléthore de relais, ci ça avait été le cas,
je pense que ledit cercle rouge aurait à peut près correctement suivi notre progression en direction de Mont Guillaume et ce d'autant mieux que nous nous élevions !
Or nous sommes deux à avoir constaté que sur chaque relance manuelle de l'acquisition GPS au moment précis où le rectangle clignotant gris disparaissait, notre position apparaissait très furtivement suivi d'un déplacement automatique de la carte
pour venir se recentrer sur notre point de départ et ce fameux cercle rouge ! et là nous vraiment pas comprendre !?
Pour en arriver, après avoir désinstallé et réinstallé l'application, à ce que désormais le rectangle de l'acquisition GPS clignote tout le temps sans restituer une quelconque position, ni signaler qu'il n'a pas les autorisations nécessaires ! mystère !?
Admin a dit :Tentez d'appeler aussi visugpx directement dans chrome et de cliquer sur le cadenas sans l'URL pour autoriser la geoloc.
Bonjour Admin
l'addition de 2 ploucs, n'apportant pas la lumière, nous sommes toujours bloqués comme une poule devant un couteau !
Et vraiment pas sûr du tout d'avoir compris ce que tu nous conseillais de tester, en effet à mon niveau de compréhension et d'exécution :
appeler VisuGPX directement dans chrome me peu évidemment se faire qu'avec le réseau alors vu que ce dernier se souvient de tout !
nous avons directement accès à notre compte et nous nous retrouvons comme d'habitude sur la page racine et dans ce cas qu'entends-tu par "cliquer sur le cadenas sans l'URL" !?
nous n'avons connaissance d'un seul cadenas : celui qui verrouille la boussole dans le suivi de trace !? qui prouve que nous ne comprenons pas la manip à effectuer ?!
Et que penses-tu du phénomène observé sur le terrain décrit ci-dessus ? sommes nous les seuls à qui pareille aventure est arrivée ?
Nous sommes en attente de vos différentes aides, car totalement incompétents pour plus investiguer !
MERCI par avance, bien cordialement à vous deux.
l'Ours
Bonjour à tous
Heureusement que tous les GPS n'ont pas besoin d'autant de manipulation lol 😜
[576 posts] - Le 07/03/2023 11:36Heureusement qu'il y a encore quelques gens heureux sur cette belle planète bleue !
Pour revenir à nos moutons, en complément d'information : ce matin je pensais avoir trouver la parade en demandant à Hélène de vider les caches de Google, Chrome, Play Store et de désinstaller et réinstaller VisuGPX,
ce après quoi chez elle sur la carte de Chorges sa position était parfaite et de lui demander d'aller quand-même faire un tour pour être bien sûre que tout était OK !
Malheureusement embellie fut de courte durée puisque 1km plus loin le marqueur de la position n'était plus actif et sur la relance de sa localisation c'est reparti comme en 14 !
à savoir le rectangle grisé de la l'acquisition GPS qui clignote en perméance ! 😡
Mais que faire de plus sans se précipiter chez le vendeur de bon vieux GPS ?!
MERCI de votre aide éclairée, bien cordialement.
l'Ours par procuration !
[1949 posts] - Le 07/03/2023 11:51Pour le cadenas, c'est celui qui apparait à gauche de la barre d'adresse.
Si tu utilises l'application installée depuis le Playstore, cette barre d'adresse est cachée. D'où la demande d'admin de passer par Chrome.
Donc il faut:
1) ouvrir chrome.
2) accéder à la page visugpx.com dans Chrome.
3) Appuyer sur le cadenas
4) Vérifier que "Position" est bien présente dans "Autorisation accordée:"
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix