Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Bug de fiche

Bug de fiche

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arnaudo
[294 posts] - Le 22/04/2026 14:26

Bonjour Gérard,

GS83 a dit :Personnellement par habitude quand je récupère une trace ou une idée de trace sur une bibliothèque, peu importe laquelle. Je la retrace systématiquement, recalcule le dénivelé, VisuGPX a justement tous les outils qu'il faut. Je ne regarde jamais le temps écoulé et la vitesse ou autres paramètres, chacun marche de manière différente. Je regarde surtout les pentes. Avec les vues aériennes cela donne une idée de la nature du terrain et des pistes ou des sentes. Sans oublier la 3D. J'utilise l'outil d'horodatage en donnant mon heure de départ et la moyenne que nous avons l'habitude de pratiquer. Et à + ou - 15 min sur une journée de 6 à 8 heures, le délai est tenu.

Quand je dépose une rando dans la bibliothèque elle a été faite et surtout corrigée dans les détails. La fiche justement permet de mettre quelques explications et des photos.

En conclusion ne jamais partir "les yeux fermés" sur une trace récupérée.

Merci Gérard pour ces précisions.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais dans le cas de randonnée équestre il est particulièrement intéressant de savoir si la trace a été réellement parcourue, même si ce n'est pas le seul critère à prendre en compte.
On est obligé de déduire cette information de la description de la randonnée lorsqu'elle est présente, mais parfois ce n'est pas évident !
Les cartes IGN et les vues aériennes ne permettent pas de voir des courts passages avec des dalles même pas trop inclinées parfois glissantes et donc dangereuses, ou des passages trop étroits dans des forêts avec des animaux surtout s'ils sont bâtés (un chemin en ligne continue ou en pointillés donne une indication mais aucune certitude que ça passe avec un cheval, par contre en règle générale aucun problème sur les pistes forestières).
Autant il peut être aisé à pied de contourner un passage un peu difficile ou de porter son VTT sur l'épaule, c'est beaucoup plus difficile avec un cheval ! 😂 😂

GS83
[364 posts] - Le 22/04/2026 17:42

Bonsoir Arnaudo,
Arnaudo a dit :Autant il peut être aisé à pied de contourner un passage un peu difficile ou de porter son VTT sur l'épaule, c'est beaucoup plus difficile avec un cheval
Merci pour ta remarque, effectivement j'ai oublié de préciser que je ne fais que de la randonnée pédestre. Pas le cheval à porter sur l'épaule si il faut modifier l'itinéraire 😂 😂

Actuellement il y a régulièrement sur les médias dans notre secteur (je suis dans le Var et pays du Verdon) des interventions des secours, pour mettre en garde les "randonneurs du dimanche" qui partent sans équipement, sans carte, ou qui suivent aveuglement une trace sur un écran sans en avoir l'habitude et sans avoir une idée de la difficulté. J'ai très souvent remis des marcheurs sur le bon chemin en leur précisant justement les difficultés à venir. Au passage je fais un coup de pub pour VisuGPX 😉 . D'où ma remarque précédente, il est important de faire passer le message.

Cdlt
Gérard

RLL
[187 posts] - Le 22/04/2026 19:15

GS83 a dit : "randonneurs du dimanche" qui partent sans équipement, sans carte, ou qui suivent aveuglement une trace sur un écran sans en avoir l'habitude et sans avoir une idée de la difficulté. J'ai très souvent remis des marcheurs sur le bon chemin en leur précisant justement les difficultés à venir. Au passage je fais un coup de pub pour VisuGPX
Idem pour nous dans le 13, (une fois avec un simple 21*27 imprimé depuis un site bien connu dont le nom commence Vis... mais qui n'ont aucune idée de comment passer alors que le chemin est impratricable...)
Robert

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER