Navigation vers un point libreAller à la page : 1 2 3 Suivante
[8887 posts] - Le 27/03/2026 21:15VisuGPX propose déjà deux modes de navigation :
-> Suivi de trace : affichage de la distance et du dénivelé restant (total ou jusqu'à la prochaine étape)
-> Suivi de route : affichage de la distance, de l'azimut vers le prochain point et du pourcentage d'avancement
Désormais, vous pouvez naviguer vers n'importe quel point de la carte !
Comment ça marche ?
Activez votre géolocalisation et déplacez la carte
Cliquez sur la mire (croix de visée visible sur la carte)
Dans le popup qui s'affiche, cliquez sur le bouton "🧭 Rejoindre"
La navigation démarre instantanément avec affichage en temps réel de la distance et de l'azimut relatif
Pour annuler, cliquez simplement sur le marqueur de destination
Cas d'usage
Idéal pour rejoindre rapidement un point d'intérêt repéré sur la carte : un refuge, un sommet, un parking, un point de vue... sans avoir besoin de créer ou charger une trace GPX complète.
[207 posts] - Le 29/03/2026 06:48Bonjour,
Admin a dit :Activez votre géolocalisation et déplacez la carte
Cliquez sur la mire (croix de visée visible sur la carte)
Désolé je ne vois pas de mire... en mode carte.
Pas de mise à jour via Play store ?
Je dois rater quelque chose.
Robert
[364 posts] - Le 29/03/2026 20:03Bonsoir,
pour moi j'ai vidé le cache et j'ai du désinstaller et réinstaller à partir du Play Store
Encore une bonne option 👍👏
Gérard
[187 posts] - Le 29/03/2026 23:01Idem après d'installation et réinstallation.
Est ce que la boussole est nécessaire. Je n'ai pas de boussole sur mon tel.
Merci pour l'aide
Robert
[287 posts] - Le 29/03/2026 23:04En fait il suffit de cliquer sur le 'carré discontinu central"
Ça ouvre une fenêtre, celle qui copie les coordonnées du point, et en bas il y a une icône Boussole + texte rejoindre.
[1949 posts] - Le 29/03/2026 23:10C'est une nouvelle fonctionnalité intéressante mais comment tomber dessus si on ne vient pas sur le forum ?
J'ai tâtonné pour arriver à trouver. Voici ce qu'il faut faire. Dans le module Carte :
- Activer la localisation sur la carte (point en haut à droite)
- Déplacer la "mire centrale" sur la carte (ce qui décentre la position actuelle) une sorte de carré apparaît.
- avec le doigt, cliquer au centre de cette "mirre carrée". Un message apparaît : "position copiée..."
- dans cette boîte de dialogue, un bouton apparaît : "rejoindre"

- ensuite, on obtient un "point cliqué" avec une distance et un azimut.
En cliquant sur ce point on peut annuler la navigation vers ce point.

[187 posts] - Le 30/03/2026 06:39Merci à tous pour votre aide.
Sur ce coup je n'ai pas été dégourdi, je cherchais une cible en croix et n'ai pas pensé à cliquer sur le carré habituel.
Je dois avoué être un peu déçu puisque j'utilisais déjà la fonction sauf que là, un marqueur reste à l'écran.
Pourquoi l'azimut est négatif? habitué à faire de l'orientation, la valeur en positif me parlait mieux (ce qui est le cas lorsqu'on ne clique pas sur la cible).
Le plus c'est l'altitude et le delta avec ma position.
Bonne journée
Robert
[1949 posts] - Le 30/03/2026 07:19RLL a dit :Pourquoi l'azimut est négatif?
J'ai aussi remarqué cette bizarrerie.
Et d'ailleurs, la valeur -67° me semble étrange...
RLL a dit :Je dois avoué être un peu déçu puisque j'utilisais déjà la fonction sauf que là, un marqueur reste à l'écran.
Franchement, c'est impossible à trouver si on ne sait pas que ça existe. Et même en le sachant, j'ai tâtonné.
[8887 posts] - Le 30/03/2026 07:51La différence, c'est que le point a rejoindre est fixe. Ce qui est affiché n’est pas l’azimut, mais l’angle par rapport à la direction a suivre. De memoire c’est aussi ce qui est affiché lorsque l’on suit une route. Mais ce n’est peut etre pas idéal ?
Pour ce qui est de l’UX, si vous avez mieux, je prend !
[187 posts] - Le 30/03/2026 08:28N'utilisant Visugpx à 95% pour de la rando pédestre, j'avoue ne pas trouver très indispensable cette nouveauté par contre l'ajout de l'altitude et du delta du point ciblé est un plus.
En vélo ça à peut-être plus d'intérêt.
Merci Admin pour le travail
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix