Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Navigation vers un point libre

Navigation vers un point libre

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1949 posts] - Le 02/04/2026 15:19

Admin a dit :Orientation de la carte pas conforme en mode boussole ?
J'avoue que je n'oriente jamais la carte. Ni papier, ni sur SP.
J'ai l'habitude de regarder en relatif.
Désolé.
Mais si la carte est orientée par la boussole du téléphone, il faut faire attention. Je crois que des applications corrigent automatiquement avec la position et un modèle magnétique mondial, sorte de MNT pour la déclinaison.
Tu dois vérifier si c'est l'appli qui corrige ou l'OS.

RLL
[187 posts] - Le 02/04/2026 17:33

Oui, la carte est au NG comme les cartes papier sauf que les TOP 25 ont une ligne méridien noir au NM.
Le top serait que la carte se mette au NM si on choisi le mode boussole.
Je ne sais pas si beaucoup de monde se pose cette question. J'en resterai là si je devais développer...
Perso en course ou raid d'orientation j'aime bien la carte au nord mais en suivi de trace je mets souvent orientation sens de la marche, ça m'évite de réfléchir !
Robert

Admin
[8887 posts] - Le 02/04/2026 18:37

Non, pour moi, la carte doit s'orienter, comme dans le monde réel. Si le téléphone pointe au nord geographique, la carte doit s'orienter au nord géographique. La fait que la boussole donne un Azimut magnétique doit etre la sauce interne de l’app, pour la convertir en azimut géographique. La case a cocher ne doit influer que sur l’affichage de la valeur numerique de l’azimut a suivre.

Angstrom
[1949 posts] - Le 02/04/2026 19:02

Belle fonctionnalité pour ceux qui utilisent encore la nav traditionnelle (donc, objectivement pas grand monde).
Mais qui montre le sérieux d'Admin pour faire de son application un outil qui répond aux besoins des utilisateurs exigeants.

Admin
[8887 posts] - Le 02/04/2026 22:23

ça restera à tester sur le terrain, car ici la déclinaison magnétique n'est pas assez importante pour que mes tests soient concluants.

J
JMdeNancy
[509 posts] - Le 02/04/2026 23:28

En tous cas, encore une belle avancée pour notre app favorite.
Que de chemin parcouru depuis mes premières visites et utilisation il y a... Pfiouuuu, je ne saurais dire.
Une quinzaine d'années, je pense...
Merci pour ton travail mais aussi aux pointures qui t'aident dans cette tâche.

Angstrom
[1949 posts] - Le 03/04/2026 09:59

Admin a dit :ça restera à tester sur le terrain, car ici la déclinaison magnétique n'est pas assez importante pour que mes tests soient concluants.

Dommage que ça n'ait pas été disponible avant mon raid. 15°, ça aurait facile de tester. Cependant je serai début juin dans un endroit avec une déclinaison de 7° donc déjà plus facile à évaluer qu'ici en France.
Je reviendrai vous dire.

Admin
[8887 posts] - Le 03/04/2026 11:05

En fait je vais pouvoir tester en simulant une position dans le nord.

rcolam
[207 posts] - Le 04/04/2026 07:09

Bonjour Admin,
Serait-il possible d'avoir une option lorsqu'on clique sur un marqueur "point libre" "copier dans le presse-papier les coordonnees" en plus de "annuler la navigation"
Je sais que le partage du presse-papier copie l'url visugpx+coordonnees en cliquant sur la position mais si je veux envoyer cette info à quelqu'un pour qu'il vienne me rejoindre en voiture par exemple avec googlemaps, ce n'est pas très pratique.
Merci
Robert

Admin
[8887 posts] - Le 04/04/2026 09:13

Bonjour,
Ces infos sont copiées dans le presse-papier papier au moment ou tu cliques sur la mire, ce n’est pas suffisant ?

Angstrom
[1949 posts] - Le 04/04/2026 09:37

rcolam a dit :Serait-il possible d'avoir une option lorsqu'on clique sur un marqueur "point libre" "copier dans le presse-papier les coordonnees" en plus de "annuler la navigation"
Moi j'ai les coordonnées toutes simples (pas d'URL).
Par contre, y aurait-il moyen de rendre le texte des coordonnées sélectionnable pour copier les coordonnées utm affichées dans la boîte de dialogue dans le presse-papiers ?
Merci.

RLL
[187 posts] - Le 04/04/2026 10:38

Oups! Autant pour moi, c'est lorsque je selectionne partager qu'on a l'Url.
Effectivement on a les coordonnées simples déjà dans le presse papier, donc post inutil...
Robert

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER