Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Les plus belles randos

Les plus belles randos

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Félix35
[334 posts] - Le 07/04/2020 20:56

il y a un bug pour la date en 2038 ! je viens de signaler à admin sur le forum "tri par date erroné".

Félix35
[334 posts] - Le 07/04/2020 21:28

Voici mes Top randos rangées par titre "ordre alphabétique" www.visugpx.com/membres/14799/top-randos/.
Je préfère les ranger par date, pour que les lecteurs visionnent nos sorties selon le planning annuel élaboré par mon groupe de randonnée.

Admin
[8902 posts] - Le 07/04/2020 21:59

La fonction top rando n'est pas comprise. A partir du moment ou tu as 100 rando dans le même coin, elles ne peuvent pas être toutes sur le podium.

Top rando sert pour qq'un qui ne connaitrait pas le coin et qui chercherait le meilleur, là il ne sera pas avancé.

Bref, je vais faire évoluer ça.

Félix35
[334 posts] - Le 08/04/2020 00:43

Mes traces ne sont pas toutes dans le "même coin". Nous randonnons sur le département d'ille et Vilaine et les départements voisins.
J'ai créé, à partir des topos existants (en général des petits circuits) plus de 600 traces (en mode privé) correspondant aux distances pratiquées par mon groupe à savoir 16-18 km pour les sorties de l'après midi et 30-32km et + pour les sorties à la journée. Nous sommes un groupe de "marche sportive" dans une association de 370 adhérents avec 6 groupes de niveau. Les randonnées que je classe en Top Randos sont visibles par mon groupe (lien de partage) et aussi par les associations de randonnées locales et d'ailleurs utilisant VisuGPX. Top Rando me permet ainsi de partager mes traces avec une valeur rajoutée et promotionnelle.

Admin
[8902 posts] - Le 08/04/2020 13:11

Ne pas confondre ton dossier "top rando", et le marqueur "Top Rando" lors de l'enregistrement des traces

J'ai provisoirement supprimé "Top rando".

Je propose de le remplacer par un menu à choix multiple :

- Pas d’intérêt particulier (choix par défaut)
- Itinéraire d'intérêt local
- Itinéraire remarquable
- Itinéraire majeur

Comme ça je peux afficher dans top rando
- uniquement les itinéraires majeurs si pas de sélection de lieu
- en plus les itinéraires remarquables si sélection de département
- en plus les itinéraires d'intérêt locaux si sélection de ville

Avec des petites étoiles pour bien les taguer.

Est ce que ça vous semblerait viable ?

Félix35
[334 posts] - Le 08/04/2020 14:04

J'avais bien fait la différence avec le marqueur Top rando et mon dossier Top Rando que j'aurai pu nommer Rando Top !!
J'ai aussi vu que le top rando n'existe plus lors de la création d'une trace et aussi quand on fait "rechercher une trace".
cependant dans le menu principal, en bas de page Top Randos (les plus belles randos) est actif et quand je fais une recherche sur mon département ou d'autres ou j'ai créé des traces je retrouve toutes mes traces que j'avais classé en top rando..
Je ne trouve pas le nouveau menu à choix multiple !

Admin
[8902 posts] - Le 08/04/2020 14:21

Bonjour, pas encore en place, mais ça va arriver.
Top rando en bas toujours actif, seul les critères vont changer !

L
lotois
[782 posts] - Le 08/04/2020 17:06

bonjour à tous,
j'ai personnellement posté quelques randos avec le label "plus belles randos". Je les ai sélectionnées sur leur intérêt qui peut être la richesse du petit patrimoine rural, la richesse géologique ou la richesse historique:
en voici une qui cumule :youtu.be/nPlATP4BJrc et son autre version www.visugpx.com/SKW1Jgs5FP avec une vidéo en plus des 10 photos. Je pense que toutes celles que j'ai mises sous ce label le méritent.
Il est vrai que pour étoffer le site internet du club, que je gère, chaque rando a droit à sa fiche avec carte Visugpx photos et vidéo ... mais elles ne sont pas dans les plus belles randos ...!
Mais j'aimerai faire quelques remarques.
Je fais partie d'un club de rando, randocaillac.net. J'en suis le webmaster et le responsable des randos du samedi (le club randonne aussi le jeudi).
Le club vieillit ... depuis l'année dernière, pour garder nos adhérents, nous avons créé les randos loisir de 10 km maxi au faible dénivelé.
Les marcheurs des randos-loisir ont droit à des boucles intéressantes. Chaque jeudi, une rando classique est doublée par une loisir, ce qui veut dire qu'il a fallut rechercher des versions courtes (merci visugpx et autre randogps.net).
Le vieillissement se sent aussi au niveau des randos à la journée su samedi (1 à 2 par mois suivant météo). Par exemple, la rando au départ d'Aubazines, a vu 24 randonneurs la première fois, 18 la seconde quelques années plus tard et 13 en 2019, sur une version un peu réduite (nouvelle reconnaissance obligatoire ..).
Tout çà pour dire que tous les randonneurs ne sont pas des grosses pointures et que le choix proposé est la pour satisfaire beaucoup de monde.
Personnellement à 75 ans passés, avec un passé médical costaud (cancer de la vessie + diabète), j'arrive encore à guider mon monde et à leur apprendre à utiliser un gps (le club en possède 2 et des randonneurs ont aussi le leur + les deux miens) ainsi qu'à utiliser egitgpx et visugpx mais pour combien de temps encore ...
Venez marcher dans Lot, il y a quelques pépites à découvrir.
lotois, aussi usé que ses pompes

Admin
[8902 posts] - Le 10/04/2020 00:19

Voir https://www.visugpx.com/forum/read_9207.html

rcolam
[207 posts] - Le 10/04/2020 11:29

La formule me parait pas mal.
Je viens de compléter/Modifier un album pour le faire rentrer dans un de ces critères. Parc National des Aigüesortes en Catalone
Est-ce qu'Intérêt National est acceptable dans l'esprit ?
Bonne journée
Robert

Angstrom
[1950 posts] - Le 10/04/2020 11:36

rcolam a dit :Est-ce qu'Intérêt National est acceptable dans l'esprit ?
Pour moi, oui!

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 10/04/2020 16:47

Bonjour Admin, Anstrong, Lotois, Rcolam, etc...
Merci à Robert pour l'honneur qu'il me fait dans son PS :
« Je rajouterai juste que personnellement je n'utilise pas ce critère, peut-être ai-je tort. Mais lorsque je vois des topos comme ceux de la marmotte & l'ours, ça donne envie d'aller voir sur leurs autres rando et donc ça finit par donner des idées (merci à eux). »
Malgré tout, voilà une discussion qui me trouble et me laisse perplexe et j'avoue ne plus du tout savoir ce que je dois faire pour respecter la classification proposée par Admin et me sens vraiment le plus mal placé pour en décider. Si, depuis mon arrivée sur cette application, je me suis permis de cocher à 80 % la case Top rando de mes traces, ce n'est absolument pas à cause d'un ego surdimensionné, mais très modestement parce qu' à 60%, voire bien davantage en hors sentier sur des itinéraires très peu fréquentés, je pensais sans aucune prétention qu'elles étaient susceptibles d'intéresser tous ceux qui, sans elles, n'auraient même pas eu l'idée de passer par là, voire même d'aller voir !
Malgré tout, comme je n'ai pas la prétention de faire des premières et fait feu de tout bois, la plupart du temps il s'agit d'une simple adaptation, à ma sauce, d'itinéraires décrits par d'autres, dans les multiples topos édités comme : les belles randonnées du Queyras, des Ecrins, etc... et plus récemment à partir de recherches sur Internet autres que VisuGPX : AltitudeRando, VisoRando, CamptoCamp et autres blogs publics !... D'ailleurs, par la plus élémentaire des honnêtetés intellectuelles, je cite toujours mes sources et en donne le lien quand c'est possible, dois-je en conclure que ma classification est usurpée et n'a plus lieu de cité ?
Je pense qu'à terme c'est ce que je vais faire et suis assez d'accord pour penser qu'en définitive le critère le plus significatif restera le nombre de vues et de téléchargements !
Bien cordialement.
l'Ours

Angstrom
[1950 posts] - Le 10/04/2020 17:14

la Marmotte & l'Ours a dit :Si, depuis mon arrivée sur cette application, je me suis permis de cocher à 80 % la case Top rando de mes traces, ce n'est absolument pas à cause d'un ego surdimensionné, mais très modestement parce qu' à 60%, voire bien davantage en hors sentier sur des itinéraires très peu fréquentés, je pensais sans aucune prétention qu'elles étaient susceptibles d'intéresser tous ceux qui, sans elles, n'auraient même pas eu l'idée de passer par là, voire même d'aller voir !

Je comprends parfaitement l'approche de l'Ours. Dans le fil de discussion parallèle, je suggérais de maintenir la "coche" "Top Rando" pour exactement cette raison. Selon moi, la classification par intérêt local/régional/national ne rend pas caduque le "Top Rando" qu'un membre déciderait de mettre pour distinguer celles qu'il juge intéressant de partager à d'autres (qu'il ne connait pas) de celles qu'il considère, malgré leur état "public" d'un intérêt tout à fait secondaire. Je prenais l'exemple du Massif du Mont-Blanc qui regorge de possibilités et potentiellement de membre contributeurs qui risque de rendre la classification en "intérêt régional" ou "intérêt national" assez ardu. Le Top Rando du coup permettrait une segmentation différente mais tout de même susceptible d'aider celui qui recherche à trouver une trace d'intérêt, au milieu de la foison de traces sans intérêt.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER