Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Dossiers !

Dossiers !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rcolam
[207 posts] - Le 04/10/2020 18:11

Bonsoir
J'ai cette trace www.visugpx.com/N0BHBEGaTP était perdue (pour moi) dans mes dossiers...je viens de la retrouver.
Je croyais retrouver le N° de dossier dans la trace mais je ne le vois pas. Comment faire pour la localiser?
Merci pour l'aide
Robert

Admin
[8902 posts] - Le 04/10/2020 19:17

Pour l'heure il n'est pas possible de remonter de la trace vers le dossier, c'est demandé depuis longtemps, faut que je m'y colle... 😁

Admin
[8902 posts] - Le 04/10/2020 20:32

Ta trace est dans le dossier Projets club RLL 😜

Admin
[8902 posts] - Le 04/10/2020 21:20

En place, pour l'heure seulement sur vos propres traces.

rcolam
[207 posts] - Le 05/10/2020 06:32

Super, merci encore pour la réactivité !
Double avantage,
1 - trouver le dossier hébergeur de la trace
2 - navigation traces <> dossier facilité, donc nouvelle organisation possible (ex les traces d'un même projet dans un même dossier permet de passer d'une trace à l'autre beaucoup plus simple)

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 06/10/2020 13:55

Bonjour Admin & Robert,
BRAVO Admin pour cette innovation qui va bien m’aider dans mes recherches de tête de linotte ! j’en profite pour renouveler une ancienne revendication : comment pallier à ces différents problèmes récurrents d’encodage sur par exemple le nom des traces dans EditGPX : impossible pour Accès Routier ou Tête de... que je suis obligé de remplacer par Acces Routier ou Tete de... facilement et sans souci puisque ça reste compréhensible ! mais comment faites-vous quand il s’agit d’une recherche comme ici ? aucune solution de contournement à ma connaissance !? sinon merci de m’en informer !
Bien cordialement.
l’Ours

Admin
[8902 posts] - Le 06/10/2020 15:48

Quel pb dans EditGPX exactement, pour moi les accents passent bien ?!?
Pour la recherche, effectivement c'était pas bien beau, c'est corrigé.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 06/10/2020 17:47

Re, suite à ta demande voici un montage de 3 captures d’écran sur une trace multiple que j’ai piratée pour te fournir un exemple significatif de ce qui se passe chez moi, où c’est correct à la création sous EditGPX mais c’est l’enregistrement sur VisuGPX qui apparemment se passe mal ! pour autant que je me souvienne Robert avait eu le même problème lorsqu’il préparait les traces de son séjour estival en Dévoluy ?!...
Par ailleurs j’ai toujours ce genre de déconvenue quand je tape les textes d’accompagnement de mes traces, en mode modification, plus ou moins fréquemment, lorsque je valide pour la première fois la modification : (?) au lieu de (‘); après une première correction c’est OK sauf pour “cœur”, “bœuf”, “œuvre” qui ne sont jamais bons !?....
Cdlt l’Ours

Admin
[8902 posts] - Le 06/10/2020 21:13

J'arrive pas à reproduire...
Edit, deux traces avec des titres accentués, je les envoie vers Visu, pas de pb...

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 06/10/2020 21:54

Comment vois-tu chez toi les noms des 3 traces de cette Trace multiple ?
J’ai tapé sous EditGPX :
1 = Tête & rôle 2 = Maït écroulée 3 = Accès Ferré
et il me revient dans VisuGPX ceci
sans comprendre ce que je dois faire pour y remédier ?!

Admin
[8902 posts] - Le 06/10/2020 22:18

Je vois bien le pb d'encodage oui, mais je n'arrive pas à reproduire. Je vais creuser

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 07/10/2020 09:29

Bonjour Admin
Si elle peut d'aider dans ta recherche en voici une où je me suis efforcé de reproduire un condensé de mes pb d'encodage, malheureusement selon la loi universelle de l'emmerdement maximum pour cette fois aucune de mes nombreuses apostrophes ne se métamorphose en ? il ne reste donc plus que le œ de bœuf de mal codé ! un réel progrès !!!
Reste que le nom des traces, correct dans EditGPX à la création est toujours autant cabalistique sur VisuGPX ?!
Bon courage et toujours BRAVO pour ta légendaire réactivité !
Bien cordialement.
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 07/10/2020 10:30

Re : pour cet autre indice susceptible de t'aider dans tes recherches : sous EditGPX pour construire la trace multiple du Tour de Caléyère, j'ai téléchargé la trace une et construit la deuxième ensuite ! si je reprends ce téléchargement pour le visualiser sur VisuGPX, on constate que le nom de la trace est parfait, donc le problème est, me semble-t-il circonscrit au seul nommage des traces multiples, donc dans l'encodage à l'intérieur du rectangle correspondant et c'est sa seule recopie dans EditGPX qui vérole le nom des traces !....

Angstrom
[1950 posts] - Le 07/10/2020 10:44

Je viens de faire des tests.
VisuGPX gère correctement les caractères latins de base. Dès qu'un caractère du supplément latin 1 ou des autres jeux de caractères étendus est saisi, il pose problème.
On peut le saisir par le correcteur orthographique (correction de coeur en cœur), en en copiant collant des caractères à partir d'applications ou de pages web qui affichent correctement les caractères.

Je pense donc que c'est la base de données sous-jacente utilisée par VisuGPX qui ne gère pas plus que l’ISO latin de base.

Notez dans l'exemple ci-dessus que le forum n'a pas de problème avec l'o dans l'e. 😉

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 07/10/2020 11:15

OK et MERCI Angstrom c'est bien comme ça que je m'en suis toujours tiré depuis mon arrivée sur le site en mai 2019, si ça marche bien la plus part du temps, ça n'a jamais marché et ne marche toujours pas pour le œ et le nom des traces multiples, je viens d'en refaire l'expérience : copier/coller de Bœuf, clic sur Modifier et retour à B?uf, désolé !!! 😡

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER