seuil et lissageAller à la page : Précédente 1 2
[27 posts] - Le 23/04/2026 13:37OK d'ac'
Encore une question : y a-t-il moyen d'afficher plusieurs traces distinctes simultanément dans VisuGPX (en l'occurence pour voir dans une zone donnée les randos qu'on a déjà faites) ? 😇
[8887 posts] - Le 23/04/2026 14:08Bonjour,
Oui,
Soit en mettant plusieurs trace dans un fichier,
Soit en groupant plusieurs fichiers dans un dossier 📂 et en affichant les traces du dossier
[27 posts] - Le 23/04/2026 14:26Où crée-t-on un dossier dans VisuGPX, car quand on fait "Visualiser une trace" il exige un fichier et refuse un dossier ?
(oui je sais c'est sans fin mes questions mais chaque réponse exige une explication supplémentaire 😭 )
[8887 posts] - Le 23/04/2026 14:54Dans ton profil, tu as un bouton à la suite de "Mes traces" qui ouvre un menu déroulant, dans lequel tu peux ajouter des sous dossiers, pour ensuite y glisser tes traces (cliquer sur "Non classé" et sélectionner le dossier).
[62 posts] - Le 28/04/2026 10:48Bonjour Admin,
ArouG a dit :1. On lisse les altitudes. C’est a dire que chaque altitudes est remplacée par la moyenne des altitudes précédentes et suivantes (2 points avant, le point considéré, et deux points après dans le cas d’un lissage à 5 points).
Je me pose une petite question juste par curiosité.
Supposons une trace GPX avec un lissage sur cinq points.
Il me semble impossible de calculer une altitude lissée pour les deux premières et les deux dernières altitudes, car il n'existe pas les deux altitudes précédentes ou les deux altitudes suivantes.
Comment effectuer ensuite le calcul du dénivelé à partir des altitudes lissées ?
Est-ce que ce calcul ne prend pas en compte les deux premières et les deux dernières altitudes, ou bien prend il les altitudes brutes issues de la trace GPX, ou bien existe-t-il une autre méthode ?
Merci bien de satisfaire ma curiosité…
[645 posts] - Le 28/04/2026 11:00Bonjour : les 2 premières et dernières restent inchangées : les autres sont donc moyennées en fonction 😉
Ooooops ... désolé ... je n'avais pas vu que le message était adressé à Admin ! (tellement l'habitude d'être sur un forum public !)
[8887 posts] - Le 28/04/2026 12:05De memoire la système ne lisse que sur les points existants. Le premier point est lissé sur moyenne 1 2 3, le deuxième sur 1 2 3 4, le troisième sur 1 2 3 4 5.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix