Tronçon sous EdtiGPX
[8902 posts] - Le 06/06/2020 00:50La touche CTRL sur le profil vous permet désormais de sélectionner des tronçons de trace dans EditGPX, avec affichage de la distance et des dénivelés correspondants. ça peut par exemple vous permettre de découper un itinéraire en plusieurs jour en prenant en compte distance et dénivelé journalier.
[1950 posts] - Le 06/06/2020 12:16Utile, mais la description de la fonction laissait penser qu'un peut découper la partie sélectionnée.
En faisant plusieurs essais, j'ai bien vu qu'il ne s'agit que de la visu. Mais c'est très utile.
Serait-til possible, comme pour faire du "décalcage", d'extraire la partie sélectionnée en tant que nouveau segment/trace?
Il m'arrive de récupérer des traces "officielles dont je m'inspire et ça serait génial de pouvoir "décalquer" des portions puis de les continuer avec le routeur, les fusionner avec d'autres morceaux etc. RidewithGPS a mis ce genre de fonctionnalité à disposition récemment et ça à l'air de bien plaire.
Bien qu'il y aurait d'autres moyens de le faire en créant un outil spécifique, comme le code existe pour l'affichage de la sélection de tronçons, je me dis qu'en rajoutant le raccourci qui va bien, ça pourrait être très rapide/simple à coder.
[1950 posts] - Le 06/06/2020 18:34Vite fait bien fait.
Il y a du pain sur la planche pour les vidéos!
En tous cas c'est top! 👏
Là il va falloir que tu passes à la colorisation des traces dans EditGPX car c'est pas super facile à distinguer donc l'UX le demande maintenant comme dasn VisuGPX, avec cette super fonctionnalité. J'imagine que c'est sur la Todo List depuis un moment.
Tu peux facilement gérer la sélection/non sélection avec le clair/foncé, comme tu l'as fait pour le bleu. Avec le texte dasn la même couleur ça serait top.
Mais sur le coup de la sélection, fortiche! C'est très utile pour le voyage à vélo. On récupère la trace d'une vélo-route et on prend la section qui nous intéresse. Vite-fait bien fait!
PS: en rajoutant un outil dasn le menu crayon, tu pourrais aussi faire la sélection sur la trace directement: premier clic sur le début de la sélection, ensuite le 2ème clic terminerait la sélection et copierait (éventuellement boite de confirmation pour copier). Ensuite on passerait automatiquement en mode tracé. Nouvelle sélection de trace, re-passage en mode décalcage pour copier les points, etc.
😜 😂 😭 😇
[8902 posts] - Le 06/06/2020 19:45Un clic sur le profil gauche/droite, c'est déjà le zoom +/-, et ça question UX c'est top 😋
[315 posts] - Le 06/06/2020 22:18Ça commence à devenir dur à suivre :
Serait-til possible, comme pour faire du "décalcage", d'extraire la partie sélectionnée en tant que nouveau segment/trace?
Ce n'est pas ce qu'on obtient en faisant CTRL puis "X" à la fin de la sélection ?
Je n'ai pas compris ce qu'est un UX.
[8902 posts] - Le 06/06/2020 22:30Oui, sur visugpx, c'est maintenant en place sous EditGPX !
UX = User eXperience (experience utilisateur)
L'utilisateur de l'application doit avoir la meilleure expérience possible (fonctionnalités simples à comprendre et à utiliser, utilisation intuitive, pas de points de blocage,...)
[207 posts] - Le 07/06/2020 15:10Bonjour,
Un clic sur le profil gauche/droite, c'est déjà le zoom +/-, et ça question UX c'est top 😋
Je ne sais pas si c'est sur mon PC avec XP mais ça ne marche pas si je choisis l'option "Centrer"
Avec l'option "Pente" ou sans option ça marche.
Ce n'est pas grave mais il y a peut-être une logique ...
Merci pour la possibilité de copier depuis le profil d'Editgpx, c'est très bien.
Bon dimanche
[8902 posts] - Le 07/06/2020 15:41Vous parlez bien d'un clic gauche ou droit sur le profil, dans VisuGPX ? Quel navigateur ? C'est un bug, pas de soucis chez moi sur les dernières versions de Chrome Firefox ou Edge.
[207 posts] - Le 07/06/2020 19:28Désolé du dérangement sur le PC/tablette win10 et Chrome c'est OK, je pense que Chrome sous XP c'est le moyen-âge !
Merci
Robert
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix