En création de traces avec EditGPX, de gros trous sur les altitudes, même en bas II ?!...
[576 posts] - Le 20/04/2020 11:28Bonjour Admin
Pour conserver la forme en période de confinement je prépare des randonnées avec EditGPX et VisuGPX bien sûr et suis étonné de retrouver un problème pourtant déjà résolu par le passé, à savoir l'absence de prise en compte des altitudes sur des distances importantes, pouvant dépasser le km comme sur cet exemple Trace entre 6,5 et 9,5 km et ce quelle que soit la base (I ou II) utilisée et le recalage des altitudes d'où mon incompréhension et ma perplexité ! Y aurait-il eu régression à un moment ou un autre pour en arriver là ?
Sachant que lorsque je passe la dite trace en base II, effectue un recadrage des distances et la sauve sur VisuGPX, si je clique sur Option et Modifier, je la retrouve en base I sur EditGPX !? Étonnant, NON ?...
Qu'en pensez-vous ? En vous remerciant par avance de votre réponse.
Bien cordialement.
l'Ours
[8889 posts] - Le 20/04/2020 12:38Je confirme, en base II il devrait corriger les altitudes (je viens de tester sur une autre trace de la zone, et ça marche). Donc il y a un bug qq part, je regarde au plus vite.
Sinon, quand vous rechargez une trace dans EditGPX, les altitudes ne sont pas recalées, ce sont celles du fichier. Si on a besoin de les récupérer (recalage, nouveau tracé, ...), c'est la base I qui est définie par défaut.
[576 posts] - Le 20/04/2020 13:01MERCI Admin, pour votre diligence, rien de presse d'ici le 11 mai, et même probablement au-delà !... 😡
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix