Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Multi-traces en plein écran

Multi-traces en plein écran

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rcolam
[207 posts] - Le 24/03/2020 15:22

Bonjour,
Lorsqu'on a un fichier composé de plusieurs traces, il n'est pas possible de passer d'une trace à l'autre sans sortir puis re-rentrer dans le plein écran après la sélection d'une autre trace.
ex:www.visugpx.com/ukhJP85cq5
Ne serait-il pas possible d'avoir sur la gauche par exemple (comme et sous imprimer) un bouton menu déroulant pour passer facilement d'une trace à l'autre sans sortir du plein écran ? (quitte à avoir un nom de trace réduit (ex T1,T2...)
Merci
Robert

Angstrom
[1949 posts] - Le 25/03/2020 10:18

J'ai l'impression que pour répondre à ce besoin, il suffirait qu'un clic (ou Ctrl+Clic) sur une trace entraîne le zoom sur et la mise à l'échelle de cette trace (fit to screen).

Admin
[8892 posts] - Le 25/03/2020 16:29

En fait rcolam parle du mode ou une trace est appelée, et donc les autres ne sont pas visibles (je suppose).

Angstrom
[1949 posts] - Le 25/03/2020 18:46

Admin a dit :En fait rcolam parle du mode ou une trace est appelée, et donc les autres ne sont pas visibles (je suppose).
Certes. Mais quand on est en plein écran, on n'a de toutes façons que la carte (et pas les détails ni l'altigraphe), même dans la trace "appelée". Donc qu'apporte la vue plein écran à partir de la trace "appelée"? Si on est dans ce mode, la demande de rcolam ne peut être que "d'appeler" une autre trace du fichier, n'est-ce pas? Il est de toute façons nécessaire de quitter le mode plein écran pour voir l'altigraphe ou les détails. D'où mon idée de pouvoir zoomer sur une trace à partir de la vue "combinée".

Dans tous les cas, le "clic to zoom" sur la page des traces combinées serait assez commode et ergonomique (quoiqu'un petit détail).

Et que pensez-vous de l'idée de pouvoir visualiser les autres traces du fichiers en pointillés, et qu'un simple clic sur celle que l'on veut "appeler" permettrait de passer de l'une à l'autre, au lieu d'avoir un menu déroulant comme initialement demandé par rcolam?
Si on met toutes les traces dans un fichier GPX unique c'est qu'elles ont un rapport entre elles, comme dans l'exemple; et donc que les voir, y compris quand on en a "appelé" une, serait un plus; en mode "normal" comme en mode plein écran.

Admin
[8892 posts] - Le 25/03/2020 19:20

Oui, en gros voir en arrière plan les autres traces, c'est une idée, j'y réfléchis.

rcolam
[207 posts] - Le 25/03/2020 19:38

Bonsoir,
Je vois que ma demande pose des questions! Ce qui m'intéresse en plein écran, c'est la carte mais pas le profil ni les détails texte. L'intérêt du plein écran est la taille de la carte. Je précise que je travaille souvent sur tablette mais principalement sur PC avec écran de taille correcte (jamais sur smartphone j'en ai pas 😁 )
La proposition de solution que j'ai fait est la solution minimum qui me suffit mais toute autre idée est bienvenue.
Au passage, j'ai découvert une nouvelle (?) fonction bien pratique, Création de traces individuelles à partir de trace-multiple, Super,Merci
Bonne soirée
Robert

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER