Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Intégrer, associer des traces

Intégrer, associer des traces

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 18/03/2020 14:27

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si il serait possible, sur la base de plusieurs traces gpx, de pouvoir les associer sur un meme projet de trace...dans VisuGPX.
En fait j'ai une multitude de traces... qui bout à bout me permettrait d avoir une longgggguuueeee trace ;-) dans un meme fichier.
Je n'ai pas trouvé.
Merci de votre aide

Angstrom
[1949 posts] - Le 18/03/2020 15:40

2 choses proches mais différentes existent:
1) L'affichage de plusieurs traces: il faut aller dasn EditGPX et ouvrir toutes les traces.
2) la fusion de plusieurs traces pour n'en former qu'une. Ca se fait avec le clic droit, avec une première trace active.

Une recherche sur le forum sur le thème "Fusionner 2 traces avec EditGPX" vous renseignera avec plus de détails.

Admin
[8892 posts] - Le 18/03/2020 17:14

Donc oui, via EditGPX :
Charger les deux premières traces (ouvrir > Fichier), sélectionner la première trace en cliquant simplement dessus (elle passe bleu foncé), puis faire un bouton de droite sur la deuxième trace et valider la fenêtre "fusionner" qui s'ouvre.
Refaire idem pour les traces suivantes.

Cdlt

I
Invité
- Le 18/03/2020 18:14

Super merci...
Ca fonctionne mais pas à 100%.
Lorsque je fusionne certaines traces, j'ai une ligne droite comme si cela voulait boucler qui apparée.

Admin
[8892 posts] - Le 18/03/2020 19:49

Bonjour,
si vous ne faites pas d'erreur de manipulation ça fonctionne à 100% 😁

Le principe de fusion est très simple : on fusionne une trace non active (bleue claire) à la trace active (bleue foncée). Le sens est déterminé par le sens de la trace active, c'est à dire que la jonction se fera de la fin de la trace active jusqu'au point le plus proche de la trace en arrière plan.

Vous pouvez voir un exemple de fusion ici (1:55)

https://youtu.be/KuEE5WB1eYI?t=115

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER