Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Droit d'afficher les traces sur carte

Droit d'afficher les traces sur carte

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
boisseac
[4 posts] - Le 27/01/2020 15:54

Bonjour,
Je gère un site non commercial, au profit du groupe marche d'une association. Je collecte les traces gpx de nos sorties que je traite sous visuGPX (et aussi VtTrack). Il en résulte des cartes le plus souvent sur fond IGN, que je "décore" après copie d'écran, dans un éditeur d'images (Photofiltre); ce sont ces cartes que je dépose sur mon site pages.boisseau.free.fr. Suis-je en règle? Je précise sur mon site que les cartes sont à usage personnel, toute diffusion massive étant interdite.
Merci d'avance pour vos conseils

Admin
[8889 posts] - Le 27/01/2020 16:19

Bonjour, sur la page Mentions légales et conditions d’utilisation de l'IGN je lis, au paragraphe 10. Copies d’écran et impressions
(...) toute publication devra être accompagnée du logo Géoportail et du logo IGN ou des mentions littérales « © IGN » et l’année (...)
Ce qui ne semble pas être le cas sur vos pages. Pour le reste tout me semble OK, mais le mieux en cas de doute est peut-être de contacter directement l'IGN pour leur poser directement la question.

Sinon, pourquoi ne pas profiter de l'export proposé par VisuGPX ? ce qui vous permettrait de mettre un peu de dynamisme dans vos pages et de proposer le téléchargement du fichier par la même occasion. Exemple :

Cdlt

B
boisseac
[4 posts] - Le 31/01/2020 11:43

Merci de votre réponse
L'idée d'utiliser l'export est séduisante mais demanderai un très gros travail (enregistrement des traces ajout des ids dans ma base de données, modification des scripts...).
J'ai choisi d’appliquer un encart sur chaque carte, en bas à droite, précisant 1) l'origine du fond de carte (IGN/OSM) et 2) le site utilisé pour la visualisation de la trace.

Je pense être ainsi en règle avec les services auxquels je suis redevable.
Je viens seulement de découvrir qu'il était possible d'afficher les bornes kilométriques, que je souhaiterais afficher, mais je ne suis pas fana des fonds IGN proposés, auxquels je préfère le fond "IGN ScanExpress Classique" de VTTRACK . Est-il disponible sur VisuGPX ? auquel cas je l’utiliserai plus systématiquement .
En tout cas, félicitations pour votre site, dont j'utilise régulièrement l'Editeur
Cordialement

L
lotois
[782 posts] - Le 31/01/2020 14:14

Voici ce qu'on peut faire avec visugpx sur une page compte-rendu de randonnée:
randocaillac.net/les_randos/Varaire-07-04-18/Varaire-07-04-18.htm

bonnes randos en Bretagne, lotois

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER