Nom des tracesBonjour,
Etant novice en la matiére et aprés quelques randos, je me suis mis à ce systéme de trace gpx !(bon je n'ai pas encore tester sur le terrain pour le moment mais ça ne saurais tarder...)
Pour l'instant, je me fais la main sur des anciennes randos, pour m'habituer au site que je trouve formidable déjà alors j'imagine en premium 🙂 ,mais ce sera pour plus tard.
Bon, mon soucis est celui ci :
J'ai télécharger sur mon portable l'appli " MA rando" qui n'a pas l'air si mal ...
Lorsque j'importe les traces : Gorges de la Carança et "ballade au dessus du petit st mars" , je n'ai pas les noms des ballades qui s'affichent dans mon GPS .(MA rando)
Aurais je loupé une étape ?
A contrario les 2 autres traces "fait", j'ai bien les noms ...
Pouvez vous m'éclairez .. 😄
Merci de votre attention et encore bravo !
Amicalement
Francyri
[8889 posts] - Le 16/10/2019 23:53Bonjour, je ne connais pas le logiciel "Ma rando", mais il se pourrait que ce soit le nom des traces qui soit repris, et pas le nom du fichier. Avez vous tenté de charger vos traces dans EditGPX, de les renommer (en cliquant sur leur nom en bas gauche) ?
Cdlt
Re bonjour,bon il me semble que je me suis mal exprimé, je m'en excuse .
Donc "MA rando" n'est pas un logiciel mais une application sur téléphone qui permet d'importer des traces GPX, et d'en faire un gps . Il fonctionne donc sans connection internet juste avec la géolocalisation aprés avoir,bien sur télécharger les cartes au préalable autour de la trace(avec une connection wifi ou 3g).
Les traces, je les ai faite avec VisuGPX et les ai édité(voir mon espace perso)puis téléchargé vers mon téléphone...seulement voilà les 2 traces : gorges de la Carança et ballade au dessus du petit st mars apparaissent sur l'appli mais sans nom , "without name"qu'il me dit le truc ... hors les 2 autres traces dans le dossier "fait" , les noms apparaissent bien sur l'appli.
Merci encore de votre réactivité...
Amicalement
Francyr
[8889 posts] - Le 17/10/2019 17:31Bonjour, votre fichier a bien un nom (gorges de la Carança), par contre les traces dans votre fichier n'en ont pas. Pour leur donner un nom, dans EditGPX, en BAS à GAUCHE, cliquer sur "Trace 1" 😉
Voir https://youtu.be/1wTtzeJiPYc?t=200
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix