EditGPX, du nouveau !Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
[8902 posts] - Le 09/06/2019 10:55Un routeur (IGN ou openroute) permet de tracer des itinéraires qui suivent les routes : c'est beaucoup plus rapide et beaucoup plus précis que de cliquer point par point.
Dans EditGPX, choisir le mode de routage (voiture, vélo, piéton,...). Cliquer sur la carte au point de départ, cliquer sur la carte au point d'arrivée. C'est tout. Le routeur va tracer un itinéraire entre les deux points.
Dans le cas général on cherche quand même à maîtriser l'endroit où on veut passer, il suffit donc de cliquer le long de l'itinéraire, pour le construire progressivement.
Le routeur ne vous fait pas passer par où vous voulez ? Annulez la dernière opération en cliquant sur la carte avec le bouton de DROITE de la souris, et recommencez.
Vous avez une petite vidéo d'explications ici https://www.visugpx.com/forum/read_5113.html
[166 posts] - Le 11/06/2019 21:37Tchouf a dit :Pour compléter EditGpx :
1) Information nombre de points de la trace. Utile lorsque l'on récupère une trace pour la nettoyer. 😎
2) Ajouter l'outil de nettoyage de la trace au lieu de télécharger le fichier, nettoyer et ré-importer. Long est fastidieux. 🤭
3) Modifier ou créer une vitesse moyenne pour une trace 😉
Aller j'ajoute un point 🤣
4) avoir la possibilité de faire un street view à un endroit pour vérifier sur un parcours cyclo que l'on n'emprunte pas des chemins en terre 😯
[8902 posts] - Le 12/06/2019 00:17Quelle coïncidence, j'étais justement en train de bosser sur tes points 1, 2 et 3. Je livre bientôt. Pour le streetView, impossible car c'est du google, et que l'api est devenu hors de prix 😉
[1950 posts] - Le 12/06/2019 09:51Admin a dit :Pour le streetView, impossible car c'est du google, et que l'api est devenu hors de prix
Sûr qu'en ouvrant une fenêtre externe en construisant une url on ait besoin d'un appel Google API?
J'utilise une application qui le fait et je suis quasi certain qu'ils n'utilisent pas de clé API.
Exemple d'URL construite par cette appli:
www.google.com/maps/@43.5308446,3.7247709,3a,75y,230h,85t/data=!3m6!1e1!3m4!1sV2ldAX-ShE0ZIQd3KSg4zw!2e0!7i13312!8i6656
[8902 posts] - Le 12/06/2019 11:32Alors, 1,2,3 livré, du coup j'ai supprimé le lien "Outils" du footer, EditGPX permet de tout faire maintenant 😊
Pour ce qui est du 4, merci Angstrom. J'y avais pensé entre temps mais trouvait la solution un peu lourde, je vais regarder ça.
[1950 posts] - Le 12/06/2019 12:03Admin a dit :J'y avais pensé entre temps mais trouvait la solution un peu lourde
La lourdeur pour le développeur, évidemment, je ne la commente pas; mais en tant qu'utilisateur, ça me semble tout à fait bien. La fenêtre s'ouvre dans un nouvel onglet donc pas de nœud à se faire au cerveau quant au positionnement de la vue StreetView dans la fenêtre EditGPX/VisuGPX.
Si on peut faire un frame "embedded" dans la vue EditGPX/VisuGPX, pourquoi pas. Mais je ne pense pas du tout que ce soit nécessaire, en tous cas pour tester l'usage auprès des utilisateurs.
Pourquoi ne pas commencer par faire simple?
Sinon, pour les nouveaux outils c'est top. 😄
[1950 posts] - Le 12/06/2019 12:10@Admin:
Admin a dit :Pour le streetView, impossible car c'est du google, et que l'api est devenu hors de prix
Je pense que tu as du voir ça
mais à tout hasard:
Using Maps URLs, you can build a universal, cross-platform URL to launch Google Maps and perform searches, get directions and navigation, and display map views and panoramic images. The URL syntax is the same regardless of the platform in use.
You don't need a Google API key to use Maps URLs.
[8902 posts] - Le 12/06/2019 12:30Impossible directement embarqué, mais effectivement pas de soucis avec des URL construites.
Mon soucis est surtout au niveau de l'intégration dans EditGPX et éventuellement VisuGPX. Comment faire que ce soit le plus simple pour l'utilisateur sachant qu'il faudrait idéalement que je récupère une coordonnées lat/lon, et une orientation...
[1950 posts] - Le 12/06/2019 12:36Pour le moment, le clic-droit n'est pas actif sous Visu/EditGPX. Dommage car ce serait le plus intuitif même si ça n'existe pas sur mobile (où on pourrait le remplacer par le "long click").
Autre solution.Un outil dédié (qui ferait quitter le mode tracé) avec transformation du curseur. Le clic avec cet outil afficherait un pop-up avec des options cliquables dedans, dont l'affichage sur StreetView (en ayant bien entendu récupéré Lat/Long).
[166 posts] - Le 12/06/2019 13:09Excellent 🙄
- Un petit détail sur l'outil de modification de l'unité temps.
Si tu utilises l'outil, il te demande d'enlever l'ancien->ok pas de soucis. Mais il faut à nouveau cliquer sur l'outil pour rentrer les nouvelles valeurs. Je pense que le fait de cliquer sur l'outil "modifier l'unité temps", toute le chaîne peut-être faite un un coup (sup+nouvelle entrée) 😉
- Un autre détail sur le nombre de point, c'est bien de garder le petit bouton optimiser 🙄
[8902 posts] - Le 13/06/2019 01:061. Modification horodatage ok
2. Optimiser c'est bien quand la trace n'a pas d'horodatage, sinon c'est pas bien, car ça supprime des grandes portions de temps. Quand la trace n'est pas horodatée, c'est qu'elle a été tracée à la main, certainement avec les outils de routage (sinon peu de points donc pas besoin d'en supprimer), et comme le routage optimise déjà les points (plus nombreux dans les zones tournantes) une "sur"-optimisation ne donnera pas grand chose. A voir à l'usage.
3. StreetView en place sur EditGPX : lorsque la fonction est active,
- un clic sur la carte ouvre une fenêtre avec la vue de la rue orientée au N
- un clic sur une trace ouvre une fenêtre avec la vue de la rue orientée dans la direction de la trace.
Impossible de faire autrement que de mettre ça dans une fenêtre séparée, l'insertion de pages Google étant impossible en frame.
[1950 posts] - Le 13/06/2019 18:37Admin a dit :StreetView en place sur EditGPX
Parfait. Je viens de tester sur Android et ça ouvre l'URL dans Google maps. Ça me va très bien. Ça n'est pas une limitation, bien au contraire.
[166 posts] - Le 15/06/2019 19:05Je viens d'éditer des traces en utilisant StreetView. lorsque je regarde avec streetview et que je referme la fenêtre, je désactive streetview et je veux couper une trace. Le premier clic me coupe bien la trace mais au deuxième clic c'est la fenêtre Streetview qui apparait. L'icone est bien en off et il faut que je reclique sur l'icône streetview pour que l'outil couper refonctionne. L'icône reste bien en off. Donc petit bug 🤭
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix