Sauvegarde de l'ensemble des traces
[79 posts] - Le 04/01/2019 12:00Bonne année Admin, et surtout une longévité au site VisuGPX ....
La longévité, mais surtout la pérennité du site ... 😉
Quand on voit ce que nous à fait subir IGN ou OpenRunner, on peut se pauser des questions sur la pérennité des applications du net 🙁
IGN à fait un énorme progrès avec ignrando.fr/fr/parcours/ mais c'est un peu lourd à gérer.
A ce jour je pense que VisuGPX est l'application la plus efficace, mais Admin n'est pas éternel .... qu'en sera-t-il demain ....
Venons-en à ma question 😄
Serait-il possible d'avoir une option de "backup" permettant de sauvegarder d'un clic toutes les traces, y compris toutes les infos mises dans chacune des traces.
Bien cordialement
Gérard

Bonjour Admin
Je deterre ce post pour voir si l’idee de Rando lis est tjs dans la todo list.
Merci
[8889 posts] - Le 14/02/2025 18:24Bonjour, c'est en place depuis quelques années ! Pouvoir récupérer toutes vos traces en un clic est une évidence.
Vous avez un lien "Télécharger les xxx trace(s) de ce dossier et des sous-dossiers" dans chaque dossier, qui vous permet de créer une archive de vos traces, en conservant l'arborescence des dossiers.
Attention cependant, seul le contenu des fichiers GPX est sauvegardé
1. titre du fichier et description du fichier que vous retrouvez dans la boite d'enregistrement d'editGPX
2. traces et waypoints avec leurs attributs (tire, description, .....)
Les éléments de la fiche "VisuGPX" (titre / description / commentaires des membres / photos) ne sont pas sauvegardé. Avec un petit bémol quand même, le titre et le commentaire de la fiche Visu sont par défaut repris du titre et du commentaire du fichier, donc pas perdus, sauf si vous les avez modifié.
[1949 posts] - Le 14/02/2025 21:30Admin a dit :Les éléments de la fiche "VisuGPX" (titre / description / commentaires des membres / photos) ne sont pas sauvegardé. Avec un petit bémol quand même, le titre et le commentaire de la fiche Visu sont par défaut repris du titre et du commentaire du fichier, donc pas perdus, sauf si vous les avez modifié.
Super fonctionnalité que tu as développée et qui n'est pas du tout mise en avant dans les comparaisons (cf fil de discussion sur skitour, si tu vois ce que je veux dire... 😜 ).
J'ai fait un backup mais ça date un peu. Je vais en refaire un.
Peut-être que la routine d'export pourrait être à peine modifiée pour ajouter une option permettant, au moment de l'export, de copier les contenus de la fiche dans les éléments name, description et commentaires (en mode append ou écrasement; à discuter).
Pour les photos, ça n'est pas un problème car on dispose soi-même des photos qu'on a uploadées sur Visu.
Les commentaires, il y en a peu et ils ne constituent pas réellement du contenu dont on est propriétaire.
Bonjour Admin,
Merci de cette réponse super rapide. J'ai trouvé le lien et en effet ça marche. Merci.
PS : Je vais de tuto en tuto et j'expérimente l'application. Je me permettrais de revenir vers vous.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix