traces marquées
[107 posts] - Le 16/02/2018 11:20bonjour
la rubrique "traces marquées" permet de conserver ses favoris, des projets,... et c'est super.
j'avais eu l'occasion de faire quelques suggestions d'améliorations pour cette rubrique : www.visugpx.com/forum/read_4326.html
depuis, rien n'a bougé mais, chose curieuse, il existe un menu similaire à celui présent dans "mes traces", mais il est vide.
bug ? projet en cours ?
je me permets donc de remonter ma demande :
- dans la nouvelle fonction "trace marquée", il serait également intéressant de pouvoir offrir des fonctions de tris et la gestion de dossier (par exemple, pour gérer un projet de rando dans les calanques, pouvoir créer un dossier "calanques" dans lequel je viendrais marquer toutes les randos intéressantes dans ce secteur
merci d'avance :-)
[1949 posts] - Le 16/02/2018 15:50J'abonde dans cette direction.
Peut-être complèterais-je par ma formulation (je crois que c'est un peu la même idée):
Il serait intéressant de proposer, en plus des options de "tri par ...", une option de filtres, un peu comme dans la recherche, mais accessible dans les menus de l'espace "Mes traces".
L'un des filtres pourrait être "trace marquée".
Pour continuer dans le même exemple, cela permettrait de n'afficher que les traces marquées du dossier "Calanques".
Pour pousser un peu l'idée de vincent3569 ci-dessus, je pense qu'une option de vue par grille (tableau) dans un dossier apporterait un confort supplémentaire pour gérer les traces, surtout s'il était possible de "marquer" les traces dans cette vue grille (sans devoir les ouvrir, l'une après l'autre).
Dans la même veine, cette vue grille pourrait aussi permettre de montrer toutes les traces d'un utilisateur dans un tableau qui pourrait éventuellement être trié, notamment par dossier. Ce tableau pourrait être généré à partir de la racine (avec toutes les traces) ou à partir d'un dossier (toutes les traces du dossier et des sous-dossiers).
Cette fonctionnalité me serait utile pour faire le suivi d'activité/entraînement sur une saison par exemple, pour avoir rapidement le kilométrage parcouru.
Il n'y aurait pas besoin de proposer des fonctions élaborées de tri si cela se faisait comme pour l'export du tableau de route (avec azimut et distance au point suivant) sous forme d'un tableau HTML qu'on pourrait alors facilement copier/coller dans un tableur
[107 posts] - Le 03/04/2018 18:00bonjour
je profite de la refonte du site pour remettre en avant une demande restée sans réponse.
est-il possible de la prendre en compte ?
Vincent
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix