Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > [Idée évolution] Affichage des WP sur le profil d'une trace

[Idée évolution] Affichage des WP sur le profil d'une trace

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1950 posts] - Le 11/10/2017 12:36

14 mn chrono! Chapeau!!
Merci.

Angstrom
[1950 posts] - Le 11/10/2017 14:12

Maintenant que cela fonctionne, évidemment, on en demande toujours plus...

Serait-il possible d'afficher sur une même carte plusieurs traces provenant de parcours différents?
Je comprends que cela impliquerait un changement assez majeur dans la gestion de l'interface, mais le bénéfice utilisateur serait réel car on pourrait afficher une trace existante et tracer un nouveau parcours en se référant à des données existantes dans un autre fichier.
Ainsi, si je voulais "chasser quelques cols", je pourrais afficher des WPT et facilement tracer mon itinéraire en visualisant les-dit cols.
Ceci fonctionne aussi en téléchargeant un tracé de l'Ardéchoise par exemple.

J'en conviens, ces demandes sont très typées cyclotourisme.

Encore une fois, ceci n'est qu'une expression d'une idée d'amélioration. Pas une demande en bonne et due forme.

Admin
[8902 posts] - Le 11/10/2017 15:48

Salut,
ça c'est déjà possible !

Dans EditGPX tu peux afficher autant de wpts/traces que tu veux, chaque trace ayant son propre calque, elles sont toutes indépendantes.

Angstrom
[1950 posts] - Le 11/10/2017 19:02

Mais c'est exactement ce dont je rêvais!!! Super!

Il ne reste plus qu'à rendre plus explicite la possibilité d'ouvrir dans EditGPX à partir de l'url du fichier copiée dasn VisuGPX (ce que j'ai découvert en essayant).
A l'heure actuelle, le clic sur le dossier ouvre la boite de dialogue locale (windows) qui incite à penser que seuls les fichiers locaux sont chargeables.
Je ne sais pas comment faire. Au moins le mettre dans la doc
Tu pourrais aussi modifier la bulle d'aide pour mentionner "Charger un fichier ou importer par url". Ca donnerait un indice.

Pourquoi ne pas créer une page/sections de tutos?
Je veux bien contribuer avec des petites vidéos.

Admin
[8902 posts] - Le 12/10/2017 00:17

Je découvre aussi ;)

"Charger un fichier ou importer une URL", c'est bien.

Si tu as le courage de faire des tutos, c'est volontiers, je pourrais ajouter ça dans l'aide.

Angstrom
[1950 posts] - Le 12/10/2017 09:22

Oui, je le ferai. Mais pas tout de suite car j'ai pas mal de taf. Je te contacterai par MP pour ne pas polluer le forum inutilement dans une comm 1 to 1.

I
Invité
- Le 21/01/2018 18:18

Bonsoir,
Pour les WPT , c'est possible de voir les indications directement sans les survoler dans Visu GPX ? Actuellement je les mets après avec PSP mais c'est long .
Merci pour la réponse.

Au fait Edit GPX c'est le top, une seule info pour avoir les altitudes j'utilise GPS Vizualizer ?

Admin
[8902 posts] - Le 21/01/2018 22:48

Pour les wpts, je regarde.

Pour la deuxième question, pas compris ! 😯

I
Invité
- Le 22/01/2018 08:19

Bonjour,
Et merci pour la réponse.
Quand je suis dans Edit GPX , j'ai la création d'un fichier sans <ele>xxx</ele> donc je passe chez le confrère qui me met les élévations pour la trace ET les WPT . Mais peut-être que l'option existe ? 🙂: .Comme Edit GPX est top et que il y a 20 ans je n'avais pas de GPS , je reprends tous mes trek pour faire la trace.
Cordialement.

Admin
[8902 posts] - Le 22/01/2018 19:46

Bonjour, les altitudes sont récupérées dans EditGPX, il faut cliquer sur l'icone "montagne" 😉 😉

I
Invité
- Le 23/01/2018 08:09

Bonjour,
Effectivement quand je mets le signe "montagne" j'ai en bas à gauche un petit tableau avec des barres verticales mais pas d'altitude. Si je survole avec ma souris ce petit tableau, je vois les endroits sur la carte(mais pas d'altitude). De toute façon ce n'est pas ce que je recherche, j'ai besoin d'avoir dans le fichier gpx, les altitudes(ce qui me donne dans Visu GPX de beaux graphiques 🙂:
A +

Admin
[8902 posts] - Le 23/01/2018 14:26

Bonjour, pour des altitudes en France ? Quel est votre navigateur ?

I
Invité
- Le 23/01/2018 16:23

C'est Chrome.
Même en dehors de la France 🙁:

Admin
[8902 posts] - Le 23/01/2018 16:26

En dehors c'est normal, mais en France vous devriez voir le graphe des altitudes qui se construit au fur et à mesure des clics sur la carte...

[Edité par lotois le 23/01/2018 16:39]

I
Invité
- Le 24/01/2018 07:31

Bonjour,
Exact sur la France,ça fonctionne comme vous le dites.
Cordialement.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER