Perte de ma trace
[207 posts] - Le 05/09/2017 16:32Je travaillais sur 2 traces que je voulais liées. N'y arrivant pas, je suis allé sur le forum pour trouver la solution. Au retour sur l'édition, j'ai perdu mes 2 traces et pire, je me suis retrouvé sur une vielle trace travaillée il y a 48h.
J'avoue être un peu fâché avec cette nouvelle édition même si je suis sûr qu'elle apporte des nouveautés intéressantes.
Ne serait-il pas possible d'ouvrir les pages forum sur une fenêtre différente de celle ou on travaille?
De plus il est assez agaçant qu'avec la version Premium il faille toujours solliciter la visualisation en IGN. ça devrait être automatique pour les Premium puisse que c'est ce qu'on veut essentiellement utiliser.
Merci pour le travail fait
[8892 posts] - Le 05/09/2017 17:32Bonjour,
Effectivement l'enregistrement n'est pas automatique. Si vous n'avez pas enregistré la trace avant de quitter elle est perdue. Notez que l'ancienne version ne proposait tout simplement pas d'enregistrement, donc 1-0 pour la nouvelle version.
Comme indiqué dans l'aide, coller deux traces est très simple : alors qu'une trace est active (bleu foncé), il suffit de cliquer avec le bouton de droite sur une trace en arrière plan (bleu clair). La trace en arrière plan s'inverse éventuellement si le système détecte qu'elle est dans le mauvais sens.
> Ne serait-il pas possible d'ouvrir les pages forum sur une fenêtre différente de celle ou on travaille?
C'est très simple, il suffit d'utiliser le clic droit ou le clic sur la molette.
> De plus il est assez agaçant qu'avec la version Premium il faille toujours solliciter la visualisation en IGN
C'est voulu, je préfère limiter la consommation des dalles IGN, et donc les afficher quand elles sont vraiment demandées.
Cdlt
[207 posts] - Le 05/09/2017 19:38Merci pour ces réponses aussi claires que rapides.
J'avais vu entre-temps que la vieille trace qui revenait sans arrêt, malgré sa suppression nécessitait un enregistrement pour la faire disparaître définitivement.
Peut-être que les vues d'aide sont trop succinctes (c'est souvent le cas sur ces sites à usage "intuitifs") et que les utilisateurs lisent trop en diagonale!.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix