Supprimer morceau d'un parcours?Aller à la page : Précédente 1 2
[8889 posts] - Le 30/08/2017 12:36La carte Espagnole ? elle y est,
Supprimer un tronçon de trace ? En 3 clics c'est fait,
Ajouter des points ? il suffit de définir la trace active, de définir le sens de parcours, et de cliquer.
Supprimer un point ? il suffit de cliquer avec le bouton de droite.
Bref, je crois que les habitudes ont la vie dure 😉
Je vais faire une petite vidéo explicative, vous verrez que cette version est beaucoup plus complète et facile d'utilisation.
[509 posts] - Le 17/10/2017 14:45bjr! bien d'accord avec flèche bleue sur ce point! pas moyen de supprimer un segment au milieu d'une trace, ou alors, c'est une usine à gaz...
du coup, j'edit sur sportracks...
:-(
edit: je viens de réussir... Pfffff...
alors:
ciseau, on clique 1er pt
re ciseau, on clique 2ème pt
là, en cliquant sur la trace, on peut sélectionner les segments ainsi crées (3)
sélectionner celui à supprimer, poubelle et hop!
pas très souple tout de même... mais fonctionnel!
essayez avec des formes simples, pour dégrossir le truc!
[8889 posts] - Le 17/10/2017 14:59Bah non :
- Couper à deux endroits
- Supprimer le morceau du centre
- Coller les deux morceaux qui restent...
[1949 posts] - Le 17/10/2017 16:28Difficile de faire plus simple, selon moi.
Je n'ai jamais utilisé la version précédente mais la nouvelle version me semble vraiment intuitive pour un néophyte.
Le seul aspect non intuitif est de cliquer sur le segment suivant pour fusionner (il faut avoir lu la doc) mais c'est très rapide et facile une fois qu'on connait le truc (donc qu'on a lu la doc, ce qui de nos jours est un pré-requis de plus en plus difficile à imposer).
C'est pour cela que j'espère que le clic-droit puisse un jour faire appel à un menu, même si cela peut poser des pbs en mode touch sur mobile/tablette (mais on édite en général sur ordi) et si ça n'est pas forcément simple à réaliser techniquement..
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix