Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Ancienne version

Ancienne version

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 14/08/2026 13:48

Bonjour Admin,
Lorsque je regardais un gpx, il y a encore quelques temps , on avait une synthèse qui me convenait.  Un  graphique avec données de base simples par icône.
Tout a été changé, avec énormément de données indiquées .
Je suppose que vous n'avez pas effacé la version précédente.
Merci de me donner l'adresse.
Cordialement.

Admin
[9266 posts] - Le 14/08/2026 15:49

Bonjour,

La nouvelle version est effectivement différente de l'ancienne, mais elle est en réalité plus compacte tout en étant beaucoup plus complète. Il n'est malheureusement pas possible de conserver deux versions différentes de cet affichage : les évolutions du graphique et des données sont liées entre elles et doivent fonctionner avec la nouvelle interface.

Pour vous aider à retrouver vos repères, voici comment fonctionne le nouvel affichage.

Sous le graphique :

1. Les pastilles de couleur
Elles correspondent aux différentes données disponibles. Lorsque vous déplacez la souris sur le graphique, elles affichent les valeurs correspondant exactement au point survolé. Elles permettent également d'afficher ou de masquer les courbes correspondantes.

2. Les boîtes grises
Elles sont contextuelles et affichent différentes informations selon ce que vous faites :

-> Sans survol du graphique : elles donnent les données globales de l'itinéraire : distance, durée, durée en mouvement, dénivelés, vitesses, etc.
-> En survolant le graphique : elles donnent les données cumulées entre le départ et le point survolé. Par exemple, si vous placez la souris au kilomètre 2, vous obtenez les données correspondant aux 2 premiers kilomètres.
-> En faisant une sélection sur le graphique : elles affichent les données correspondant uniquement à la portion sélectionnée.

Vous pouvez également « Isoler la sélection » afin de travailler sur une portion plus petite de l'itinéraire. Cette opération se fait maintenant directement, sans avoir besoin de recharger la page.

Enfin, plus bas, la rubrique « RÉSUMÉ » reprend les informations qui étaient auparavant présentées avec les icônes, mais de manière beaucoup plus compacte. Vous y retrouvez notamment :

Distance / dénivelés
Altitudes
Durée
Vitesses
Fréquence cardiaque
Cadence
Puissance

Il y a donc effectivement un petit temps d'adaptation par rapport à l'ancienne présentation, mais l'objectif de cette nouvelle organisation est justement de regrouper davantage d'informations au même endroit tout en permettant de les explorer de façon interactive.

Je comprends que le changement puisse surprendre au début, mais je pense que vous prendrez très vite en main cette nouvelle version 😉. Et une fois les quelques nouvelles habitudes acquises, elle permet normalement d'aller beaucoup plus loin dans l'analyse d'un itinéraire.

Cordialement,

J
JMdeNancy
[553 posts] - Le 14/08/2026 17:40

Bonjour. Je rebondis là dessus et je te félicite pour cet incroyable boulot.
Concernant la demande de "l'invité", peut-être pourrais tu envisager des onglets "repliables" dans le résumé, pour ceux qui souhaitent ne voir que l'essentiel (à leurs yeux).
Bonne continuation,

L
loiclv
[40 posts] - Le 14/08/2026 17:47

Voilà un petit mode d'emploi bien utile, merci😊

larsen Detdl
[191 posts] - Le 14/08/2026 19:02

😎 Des évolutions intéressantes, mais pas très user-friendly pour reprendre un terme angstroemien 😋 en effet sur mobile en mode portrait il faut sacrément scroller pour arriver aux photos d'une fiche de sortie , qui sont amha un point clé pour intéresser un quidam à la sortie...Ne peut on pas rendre optionnel l'affichage des données qui sont propres à un utilisateur.... 😎

larsen Detdl
[191 posts] - Le 14/08/2026 19:14

😇 Edit, en rédigeant le message ci-dessus je me suis demandé si finalement ttes ces infos n'étaient visibles que sur mes propres activités...je suis allé consulter les fiches des sorties d'autres contributeurs mises en favoris, j'ai ttes ces infos qui ne m'apportent pas gd chose : bof connaitre l'heure de départ, le temps de pause, la puissance du gars, bref, ça me conforte dans l'idée que faut rendre l'affichage de ces infos optionnel

RLL
[192 posts] - Le 17/08/2026 16:48

Bonjour
pour la même rando j'ai 2 présentations différentes suivant comment j'accède à la fiche..
UN coup menu Action et 3 D sous le titre, un coup à droite (comme avant) ??

Admin
[9266 posts] - Le 17/08/2026 16:49

C'est un problème de cache qui n'a pas mis à jour les fichiers. Sur le même appareil ?

RLL
[192 posts] - Le 17/08/2026 17:11

Oui, c'est sur mon PC dans les 2 cas. Mais comme je gère plusieurs compte Google il faut voir..
Cache vidé, version Menus à droite (je trouvais bien le menu à gauche)
Je n'ai pas fait le tour de la nouvelle présentation mais c'est bien, c'est clair et très complet.
Merci encore pour tout ce travail.
Robert

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER