Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Pas d'affichage de trace

Pas d'affichage de trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 13/08/2026 10:07

Bonjour, incident récurrent, de nouveau ce matin l'affichage de la trace n'apparait pas, ce bug n'est de toute évidence pas temporaire.
Merci de corriger rapidement svp
Cordialement

François Mayet

ArouG
[857 posts] - Le 13/08/2026 12:07

Invité a dit :ce bug n'est de toute évidence pas temporaire.

Bonjour,
Ceci énoncé de manière si péremptoire ne peut être que vrai, non ?
Première difficulté : dans quelles circonstances ? Si je me connecte sur mon compte sur mon PC, via Firefox, et que j'ouvre une de mes fiches, par exemple le Mont Doville, je continue de voir ma trace (comme d'habitude) 😉 : pas de bug !!
On pourrait donc supposer qu'il ne s'agit pas du fameux bug de disparition des traces via consultation d'une fiche en utilisant le navigateur firefox sur PC ...

Question qui s'en déduit : 'Pourriez-vous préciser les circonstances précises de cette disparition "récurrente", SVP (si du moins vous recherchiez de l'aide pour qu'on la retrouve !) ?'

Autre réponse possible : compte tenu de la récurrence de ce bug, nulle raison à ce qu'il n'ait pas été signalé sur le forum auparavant : auriez-vous effectué une recherche ?
Aide : écrire "disparition de trace" dans le menu "Recherche sur le forum, fournit ces éléments
Peut-être y retrouveriez-vous des pistes de solutions ?

Admin
[9266 posts] - Le 13/08/2026 14:33

Invité a dit :Bonjour, incident récurrent
Bonjour, quel est le soucis exactement ?

I
Invité
- Le 13/08/2026 17:46

Bonjour, j'utilise un Mac et un smartphone sous Android, j'observe ce "bug" aléatoire depuis maintenant 2 jours et apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir vécu (résolu à ce jour) si je m'en réfère au forum consacré ; par ailleurs, le terme "péremptoire" est pour le moins choquant, quand on part en randonnée c'est un dysfonctionnement pour le moins agaçant vous avouerez, non, tout comme la reproduction chez soi sur un ordinateur personnel ? vous supposez en prenant pour référence le navigateur Firefox sur PC, donc je vous confirme que cet aléa se vit également sous MacOs et sous Android.
J'utilise VisuGPX depuis plusieurs années, c'est la première fois que je constate ce fait...je reste correct en vous informant, tout en relatant un incident perturbant, j'entends mal vos réaction et commentaires.
Merci pour votre aide, je vais me débrouiller autrement.
Rien à rajouter.
Cordialement

François Mayet

ArouG
[857 posts] - Le 13/08/2026 18:11

Le mot péremptoire qualifie un argument ou une affirmation qui est si décisif qu'il ne laisse de place à aucune réplique. Il désigne aussi une personne ou un ton autoritaire, cassant, qui tranche net pour fermer toute discussion.

Invité a dit :j'observe ce "bug" aléatoire depuis maintenant 2 jours et apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir vécu
Mais de quel "bug" précisément ? C'était justement le sens de mon intervention : vous demander de préciser dans quelles circonstances il apparaissait ? Sur quel matériel (Mac ou PC), sur l'application ou sur le site ? à quel moment : après avoir réalisé une mise en cache / rendre disponible hors réseau ? Lors de son rechargement via l'application pour suivre une trace ? A-t-elle disparue de la liste des traces hors connexion ? après avoir tenté de la charger via editGPX ?

Et si vous n'êtes pas tout seul à l'avoir vécu, cette "disparition", sans doute en avez-vous vu une discussion sur ce forum (peut-être parmi la liste que je vous ai soumise / recherche ?) : cette discussion nous aurait permise de mieux comprendre votre problème particulier ...

Vous souhaite cependant de trouver réponse à votre souci "autrement".

I
Invité
- Le 13/08/2026 18:15

Vous prétendez me donner des leçons de français maintenant ? vous ne savez pas à qui vous vous adressez...dont acte, discussion close car vous ne méritez aucune réponse compte tenu de votre déplaisante attitude.

ArouG
[857 posts] - Le 13/08/2026 18:19

Vous souhaite cependant de trouver réponse à votre souci "autrement".

Admin
[9266 posts] - Le 13/08/2026 18:34

Bonjour, merci de décrire exactement le bug rencontré, sur quelle page par exemple, comment est-ce que ça se présente,... De grosses mises à jour ont été faites récemment il se peut que votre navigateur n'ait pas récupéré les nouvelles définitions de fichiers.

Y
yougs_4
[56 posts] - Le 15/08/2026 15:01

bonjour, j'ai eu le même souci sur mon tel...
j'ai mis à jour visugpx avec la dernière version et tout est OK.
2.2 vers 2.3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER