Impossible de me localiser sur la carteAller à la page : 1 2 Suivante
[9 posts] - Le 12/08/2026 08:20Quand je clique sur Acquisition GPS, avec n'importe quel fond de carte, rien ne se passe alors qu'avec Edit j'arrive à me localiser. Toutes les autorisations de l'appareil sont OK et j'ai déjà téléchargé à nouveau l'application.
[9266 posts] - Le 12/08/2026 09:01Bonjour, c'est un problème de droits sur l'application
Autorisez la géolocalisation dans les paramètres de l'app (paramètres Android > applications > Visugpx > autorisations > informations de géolocalisation > toujours autoriser)
Cdlt
[9 posts] - Le 12/08/2026 09:28Merci pour votre réponse mais comme je le précisais dans mon message, cette autorisation est déjà activée.
[9266 posts] - Le 12/08/2026 10:05Ok,
donc vous vous localisez sur EditGPX, mais pas sur "Cartes".
La géolocalisation est "Toujours autorisée" dans les paramètres de l'app (merci de vérifier), si elle n'est que sur "Lorsque l'app est active", ça ne va pas fonctionner.
Si ça ne fonctionne pas, remettre autorisation sur "Toujours demander", puis retourner sur l'app > cartes, et relancer le processus.
[9 posts] - Le 12/08/2026 17:20Malheureusement cela ne résout pas mon problème puisque j'ai le pop-up qui m'oblige à autoriser la localisation tous le temps à chaque fois que je lance l'acquisition GPS, une fois que je mets à jour l'autorisation, ça ne marche toujours pas. Si vous avez besoin de captures d'écran, n'hésitez pas.
[9266 posts] - Le 12/08/2026 17:38Bonjour,
Vous devez avoir une première demande d'autorisation, choisissez "position exacte", lorsque vous utilisez l'appli
Ensuite il y a une fenetre blanche de demande de loc en arrière plan > accepter > vous etes redirigés vers vos paramètres android de l'app, choisir "Toujours autoriser".
Ensuite retour sur l'app, qui doit vous localiser, en ne plus vous le demander. Si vous voyez la fenêtre blanche, c'est que vous n'avez pas sélectionné "toujours".
[9266 posts] - Le 12/08/2026 17:42Sinon, ouvrez chrome, appelez visugpx.com, à la demande "ouvrir dans l'app" répondre NON. Vous êtes sur la version navigateur. Appeler la page cartes, vérifiez que vous avez aussi les droits ici (clic sur les paramètres à gauche de la barre d'adresse > localisation).
[9 posts] - Le 12/08/2026 20:50Bonjour,
merci encore pour le temps que vous consacrez à tenter de résoudre le problème. J'ai suivi à la lettre ces instructions mais toujours rien malheureusement. J'ai "acquisition GPS" qui s'affiche 2 ou 3 secondes avec le symbole du satellite qui clignote et puis plus rien, le point ne s'affiche pas et l'échelle de la carte ne change pas. J'ai essayé de me localiser avec l'appli Cartes IGN et ça marche sans problèmes. Cdt,
[9 posts] - Le 12/08/2026 21:18J'ai également vérifié dans le navigateur. La localisation s'effectue mais n'est pas bonne du tout, peut-être est-ce dû au réseau mobile sur lequel je travaille pour le partage de données.
Je précise par ailleurs qu'il n'ya pas si longtemps la localisation sur les cartes fonctionnait parfaitement pour moi.
Cdt,
[9266 posts] - Le 12/08/2026 21:48guayachimp a dit :J'ai également vérifié dans le navigateur. La localisation s'effectue mais n'est pas bonne du tout
La loc est indépendante du réseau mobile. Elle ne dépend que du GPS. Donc vraiment bizarre.
Le message "Acquisition GPS" n'est pas censée s'arrêter tant que la localisation n'est pas acquise, donc encore bizarre.
Essayez de désinstaller l'application
Ouvrir Chrome, appeler visugpx.com puis aller dans les paramètres (3 points en haut à droite) et faire supprimer les donnees.
Puis réinstaller l'application et retester.
[9 posts] - Le 13/08/2026 14:02Bonjour, rien de tout ça n'a fonctionné malheureusement. Maintenant même les traces ne fonctionnent plus. Quand je veux en lancer une ça me remet la carte d'Europe. Vous avez des anciennes versions que je peux essayer de télécharger ? Sinon je vous propose d'effectuer un remboursement partiel et je m'abonnerai à un autre service. Cdt,
[9266 posts] - Le 13/08/2026 18:52Bonjour, pas mal de modification ont été faites récemment récemment, je pense que votre navigateur n'a pas mis a jour les dernières définitions de fichiers. essayez de réactualiser la page une ou deux fois, ça devrait revenir.
Pour votre soucis de géolocalisation, on va trouver. Pour le reste, pas de soucis pour un rbst si on ne parvient pas à résoudre, mais il n'y a pas de raisons.
On est d'accors que si vous réinitialisez les autorisations de géolocalisation, vous avez une première demande d'autorisation (celle au premier plan), puis une fenêtre blanche qui quand vous acceptez vous redirige vers les paramètres de géolocalisation Android de l'application ? Et que vous sélectionnez "Toujours" ?
[9 posts] - Le 13/08/2026 21:11Petite mise à jour, je n'avais pas encore essayé sur Chrome Android. Et là tout fonctionne ! Je peux donc me dépanner en attendant une màj de l'appli. J'ai rigoureusement suivi vos instructions concernant les autorisations mais sans succès.
[9266 posts] - Le 14/08/2026 08:24Une nouvelle version (2.3) de l'application est sortie ce matin. Pourriez-vous tester ?
[9 posts] - Le 14/08/2026 08:45Bonjour,
j'ai fait la màj mais le comportement est toujours le même sur l'appli. Dans Chrome Android ça fonctionne bien.
Cdt,
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix