iframe VisuGPX n'affiche pas la trace
[145 posts] - Le 12/08/2026 08:01Bonjour,
Ce matin, une trace intégrée dans un site ne s'affiche plus dans l'iframe VisuGPX…
Voir par exemple : www.sentier-nature.com/montagne/post/2019/09/05/roche-parstire-couvercle-barme
[341 posts] - Le 14/08/2026 01:52Bonjour admin,
Je viens de constater un problème d'affichage concernant l'ensemble de mes Topos : circuits mono-trace (1/2 journé ou journée), treks multitaces, voyages à pied ou à vélos soit plusieurs centaines de circuits.
L'affichage de la trace est aléatoire, voire totalement absent et cela sur différents navigateurs de mon Mac : chrome, opéra, fork, et safari.
En revanche, sur smarphone Android l'affichage est correct à chaque requête...
Exemple concret pour ce topo : www.visugpx.com/topos/1wKcDlxUPC... la trace ne s'affiche pas...
En revanche, après avoir charger la trace dans l'Editeur puis effectué un remplacement dans VisuGPX, j'obtiens ceci : www.visugpx.com/1wKcDlxUPC#save... et là, la trace est bien présente.
Mais ce n'est pas pour moi, la présentation au format Topo. D'ailleurs, lorsque je clique sur la petite balise rouge et blanche d'orientation dans le titre pour revenir à la présentation Topo, la trace disparaît à nouveau
Tous les circuits de ma base sont des topos conformes au cahier des charges de VisuGPX.
L'ensemble est accessible depuis de mon site www.au-fil-des-sentiers.fr/. Ils sont également repris par le site de mon association de randonnée ainsi que par d'autres sites liés la FFRandonnée.
A noter que mes Stories fonctionnent toutes correctement, depuis la dernière correction.
Autre élément qui me semble important : je viens de constater que le problème semble concerner la page générale des Topos de la communauté VisuGPX : www.visugpx.com/topos/, les traces de plusieurs contributeurs ne s'affichent plus.
Il semble donc qu'il y ait actuellement un problème général avec l'affichage des traces dans le format "topo", plutôt qu'un problème lié à mes fichiers.
Merci pour ton retour et, d'avance merci pour la correction.
Félix
[9266 posts] - Le 14/08/2026 08:19Oui, j'ai poussé des modifications sur des fichiers qui doivent être utilisés sur la page topo, je vais corriger
[341 posts] - Le 14/08/2026 15:58C’est bon, tout fonctionne à nouveau parfaitement ! 👍
Bonne journée et bravo pour VisuGPX ! 😊
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix