erreurs de trace sur Eurovelo 19Bonjour,
je ne sais pas ou poster cela.
J'ai recupere les traces GPX de l'Eurovelo 19 sur visugpx, merci beaucoup !
En retour, deux corrections que je suggere sur ces traces :
1) sur le troncon Stenay-Sedan, il y a maintenant un nouveau troncon de la Trans-Ardennes qui debute de Mouzon, donc il ne faut pas prendre la D27 a gauche a l'entree de Mouzon,
mais continuer et prendre la voie verte. Cela permet de circuler en site propre, et il y a moins de denivele. Ce raccordement est indique par un panneau a l'embranchement avec la D27.
2) sur le troncon Haybes-Givet, le flechage EV19 fait une boucle autour de la centrale de Chooz (sur la rive droite de la Meuse). Cela ajoute 3-4 kilometres et un peu de denivele, mais
ce troncon dans la foret est magnifique.
Paul Zimmermann
[330 posts] - Le 07/08/2026 10:08Bonjour,
une première possibilité est de mettre vos remarques dans le commentaire en bas de la fiche, mais les utilisateurs de VISUGPX ne mettent pratiquement jamais de commentaires (c'est bien dommage car ça permet d'échanger ses impressions sur des randonnées) et il y a peu de chances que votre commentaire soit lu…
une deuxième possibilité est d'envoyer vos remarques au créateur de la fiche VISUGPX, en cliquant sur son icône « AG » en haut à droite, puis en cliquant sur le lien « contact ag ».
Le créateur de la fiche pourra alors mettre vos remarques dans la description de la fiche ou bien dans la description de la trace.
Arnaud
PS : pour être averti que la fiche possède des commentaires et pour que les utilisateurs soient plus enclins à lire, on pourrait peut-être mettre en entête de la fiche après la distance et les kilomètres un texte du type « C(n) » où elle représenterait le nombre de commentaires de la fiche, qu'en pensez-vous ?
[330 posts] - Le 07/08/2026 10:35Il fallait lire « où n représenterait le nombre de commentaires de la fiche »
[857 posts] - Le 07/08/2026 12:23Salut,
ou tu reprends la fiche à ton compte (tu la copies parmi les tiennes), tu mets l'ancienne fiche en référence, et tu la modifie selon la réalité ...Au pire, tu places en commentaire de l'originale un lien vers la tienne - modifiée (éventuellement en précisant les raisons pour lesquelles tu l'as reprise) 😉
Cela t'évite d'attendre une réaction du rédacteur de la première tout en ayant fait ton 'bon' job : informer mais surtout partager la bonne tout en reliant les deux.
En général, je ne "reprends" jamais une fiche horodatée (enregistrée) ... donc, je n'attendrais pas que la fiche originale - si horodatée - ne soit reprise 😉
[330 posts] - Le 07/08/2026 14:34Bonjour,
la distance les dénivelés et le temps de parcours estimé n'apparaissent pas sur la fiche « EUROVELO 19 » ci-dessous
www.visugpx.com/oc8rV8NIa6

mais apparaissent bien sûr la fiche « Eurovelo 3 » ci-dessous
www.visugpx.com/D0R9R344HL

peut-être un problème sur les fiches multi trace ?
Cette constatation a été faite sur un ordinateur Windows 11 avec le navigateur Firefox.
[9266 posts] - Le 07/08/2026 19:22Arnaudo a dit :peut-être un problème sur les fiches multi trace ?
Merci, corrigé !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix