Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Génération vidéo 3D

Génération vidéo 3D

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[857 posts] - Le 07/07/2026 15:09

Admin a dit :L'ordre des photos dépend de leurs dates sinon de la proximité à la trace.

Pourquoi hier (04/07), leur 'ordre' était respecté et qu'aujourd'hui il n'est plus bon ? (voir les liens vers vidéos youtube et la trace !?? )
Seule explication possible (à mon entendement) : la "petite évolution" que tu as faite concernant les photos :
Admin a dit :Il y avait un petit bug hier soir sur le placement des photos, c'est corrigé.

date première vidéo = 4/7/2026 23:47 - date seconde vidéo = 07/07/2026 - 11.05 : aucune modification ni de la trace ni des photos !

Autre régression (à mes yeux) : chaque photo constitue une I-Frame => il est maintenant impossible de découper la vidéo produite exactement juste avant et juste après chaque photo !

oursbrun7338
[320 posts] - Le 03/08/2026 19:27

Très jolie la nouvelle 3D avec les photos intégrées 😎

ArouG
[857 posts] - Le 13/08/2026 17:43

Bonjour ... un petit up pour rappeler mon souci :
L'ordre d'apparition des photos dans la vidéo ne respecte pas (plus) l'ordre chronologique de prise des photos !
Illustration : toujours la même : Landes du Bruley : nouveau tronçon :
L'ordre des photos sur la fiche est correcte. Celle des photos dans la vidéo - non seulement ne la respecte pas - mais crée une photo fictive (la bière Pietra) qui a été prise en fin de parcours (hors trace) alors que sa position est tout à fait correcte dans la présentation !
nota : je supprime toute indication de coordonnées GPS de mes photos avant de les uploader (et je continue de penser que l'heure devrait être prioritaire 😉 ).

oursbrun7338
[320 posts] - Le 13/08/2026 18:04

ArouG a dit :photo fictive (la bière Pietra) qui a été prise en fin de parcours (hors trace)
Je pense plutôt que tu as bu cette mousse AVANT la rando. 😂 😂 😂
Visu ne triche pas ! 😆 😉 😉

ArouG
[857 posts] - Le 13/08/2026 18:15

oursbrun7338 a dit :Je pense plutôt que tu as bu cette mousse AVANT la rando
😂 bin ... justement : la vidéo nous dit que j'ai trouvé une terrasse (avec de la bière toute fraiche) en pleine forêt et au milieu de mon parcours !!
(jamais avant, l'Ours !! Enfin ... plus depuis mes vertes années 😋 )

Admin
[9266 posts] - Le 13/08/2026 19:14

Est ce que c'est mieux ?

ArouG
[857 posts] - Le 13/08/2026 19:30

Seule évolution visible : plus de point photo au milieu de nulle part avec la bière MAIS :
si tu observes la vidéo 3D appelée "générées avec visuGPX" de ma fiche (rappel : celle-ci, tu verras qu'elle dispose :
d'un point photo au départ (et arrivée) qui montre cette fameuse bière (disparue maintenant) et qui montre la vachette et le joueur de pipeau apparaissant en fin de parcours juste avant la bière : conformes à l'ordre des photos !
Aujourd'hui, la vachette ne respecte pas cette chronologie et ma bière a disparu 😭 (à défaut de ma trace !!).
Pis ... y'a maintenant un point photo sans photo (n-3) : juste avant lui (au point photo précédent - regroupant 4 photos donc 5 maintenant)), la photo disparue apparait.

PS : ta mise à jour permettait de respecter l'ordre initial ?

Admin
[9266 posts] - Le 13/08/2026 20:00

Ok maintenant, les deux photos apparaissent bien au retour. Par contre la photo de la bière ne coïncidant pas avec la trace (ni en temps, ni en lat lon, n'est pas affichée. Que ce soit sur la fiche, ou sur la 3d.

ArouG
[857 posts] - Le 13/08/2026 20:22

Admin a dit :Que ce soit sur la fiche

Admin a dit :ou sur la 3d

Et la marmotte : elle emballe bien le chocolat ? 😂

La photo de la bière apparait non seulement sur ma fiche mais si tu regardes ma première vidéo du tracé (réalisée avec l'ancienne version de visuGPX) tu la verras apparaitre en fin de vidéo avec un point photo situé sur le départ ... comme il se doit !

Je confirme l'apparition au bon moment de la statuette ET du joueur de pipeau,
la disparition de ma bière et
le changement de "point photo" de la photo "n-3" (en bas à gauche sur la fiche et sur la photo ci-dessus)

Admin
[9266 posts] - Le 13/08/2026 23:54

Donc tu confirmes, tout est ok ? 🤨

ArouG
[857 posts] - Le 14/08/2026 00:06

Bin ... non : Conforme au 1/3 seulement ...
Mais tout dépend la référence : si c'est par rapport à la première version que j'avais produite générées avec visuGPX 3D, la photo de la bière était bien placée et elle apparaissait et la 'n-3' était bien placée tout comme n-1 (joueur de pipeau) et n-2 (vachette).

La dernière version ne corrige que la vachette. Maintenant si tu considères que la bière est "hors sujet" puisque sa datation est "hors tracé", c'est toi qui vois ! Mais - pour moi - la génération de cette photo était bien prise en compte le 06/07 et ce serait une régression (à mes yeux).
Reste la "n-3" pour laquelle le point photo apparait bien sur la vidéo mais la photo apparait trop tôt (au point photo avant)..

PS : ce que je ne comprends pas, c'est que la bonne vidéo est accessible : ne te rends-tu pas compte des différences ? Ne peux-tu contrôler tes tests en local pour vérification ?
Après, je me répète sans doute, mais pour les photos horodatées en dehors de la plage de parcours réel, si tu ne peux (ou souhaites) les exclure, why not ? Je peux comprendre mais la première mouture de vidéo 3D avec photos les prenait comme il faut.

Admin
[9266 posts] - Le 14/08/2026 10:57

Les photos proches les unes des autres sur le tracé s'affichent regroupées (l'une après l'autre, sans coupure), plutôt que d'attendre chacune séparément — ça garde un enchaînement fluide. Ce regroupement dépend aussi de la vitesse de lecture : plus la vitesse est élevée, plus les photos proches sont regroupées ensemble, car la caméra avance plus vite et doit « rattraper » plusieurs photos d'un coup.

Du coup, une vidéo générée à vitesse lente n'aura pas forcément le même regroupement qu'un visionnage à vitesse plus rapide — c'est normal, chaque vitesse fige son propre découpage.

Pour la photo de la bière 🍺 : le fait qu'elle s'affichait avant son vrai moment était bien un bug, maintenant corrigé. Les photos dont la date ne correspond pas à une date de la trace ne sont plus affichée si le décalage est de plus d'une heure. ça veut dire que les photos prises un peu avant le départ ou un peu après l'arrivée seront positionnées au départ/à l'arrivée, mais pas celle prises 3 heures avant ou 3 heures après.

ArouG
[857 posts] - Le 15/08/2026 02:13

No méo , Admin : penses-tu franchement que je suis du type à attendre 3 h pour boire ma bière en fin de rando ? 😂😂
Blague à part, non : pas plus d'1/2 h !!

Quand à la n-3, ce qui me taquine, c'est le 'point photo' sans photo ... Mais bon, cela peut indiquer justement qu'au moins la dernière photo a été montrée 'avant'.

Mais je reposé ma question : peux-tu - en mode développement, valider la vidéo et faire (/voir) les différences entre les 2 ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER