Création d’une trace à partir de plusieurs tracesAller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
[735 posts] - Le 13/06/2026 16:08PatrickSF a dit :Oui, ce fichier sur Firefox sans être connecté à mon compte Visugpx, il s'affiche avec 0.97 km et 710 pts
Pas chez moi : il est vide ! 😨 😭
[58 posts] - Le 13/06/2026 16:10Houla, je ne comprends plus rien 😨
Édition : sur cette trace, il n'y a aucune fusion, c'est juste une trace enregistrée par une montre www.visugpx.com/X4suOf7ZrW

[735 posts] - Le 13/06/2026 16:15PatrickSF a dit :et pourtant les données gpx ont été enregistrés avec la même montre
Ahhh ... Il y a bien un 'matériel GPS' (t'a montré) synchronisée à ton compte visuGPX !!!
Là, je ne puis t'être utile à pas grand chose (j'enregistre mes traces directement avec l'application visuGPX !!) et je crains que tes soucis ne soient liés à la connexion/synchronisation entre t'a montré et ton compte visuGPX (enfin, je ne vois que cela !) Peux-tu préciser la reférence de t'a montré et du lien de connexion que tu utilises : cela devrait permettre à @Admin de prospecter plus en profondeur.
Te confirme : la trace / le lien fourni par ta montré est vide (pour moi). 😡
[58 posts] - Le 13/06/2026 16:18ArouG a dit :Ahhh ... Il y a bien un 'matériel GPS' (t'a montré) synchronisée à ton compte visuGPX !!!
Non, elle n'est pas connectée à visugpx, je télécharge le gpx via le menu visualiser une trace
[58 posts] - Le 13/06/2026 16:23Je confirme, cette trace www.visugpx.com/X4suOf7ZrW n'est pas visible si je ne suis pas connecté à mon compte. Par contre, si je suis connecté je la vois 😨
Donc rien à voir avec la fusion de plusieurs traces
[735 posts] - Le 13/06/2026 16:32PatrickSF a dit :Non, elle n'est pas connectée à visugpx, je télécharge le gpx via le menu visualiser une trace
Tu confonds ... Visualiser une trace, c'est 'ouvrir dans visuGPX un fichier .gpx' que tu as sur ton disque ! Télécharger, c'est créer sur ton disque dur un fichier .gpx' à partir d'une fiche visuGPX ! C'est exactement l'opération inverse. 😉
Avec l'application visuGPX, l'enregistrement de ron trajet est conservé dans ton smartphone . À l'issue, tu dois choisir soit de créer un fichier .gpx' sur ton smartphone, soit - avec du réseau - de créer une fiche visuGPX : les données de ton application sont alors envoyées sur le serveur visuGPX et une fiche est créée.
C'est la nouveauté de visuGPX depuis juin 2025.
Avant, on pouvait enregistrer son parcours sur GPS (montre connectée ou GPS connecté comme GARMIN) et 'synchroniser' ce matériel à son compte visuGPX sur le site / serveur.
À moins que tu puisses relier ta montré et ton PC (wifi ou USB) et que tu récupères les données de ta montré sur ton disque dur sous forme de fichier .gpx' que tu pourras alors 'visualiser' sur visuGPX com, les données de ta montré devraient être synchronisées avec ton compte visuGPX.
Pour vérifier : sur ton compte visugpx, active "mes connexions" :

[58 posts] - Le 13/06/2026 16:39Ce que je fais depuis toujours :
1/ J'enregistre mon parcours avec ma montre en marchant.
2/ J'exporte le fichier gpx en local sur mon smartphone avec l'application de la montre.
3/ J'ouvre Visugpx
4/ J'importe le fichier gpx dans visugpx via le menu "visualiser une trace".
5/ J'enregistre la trace dans Visugpx (cloud)
Edition : La marque de ma montre n'est pas disponible pour cette fonction "connexion"
[735 posts] - Le 13/06/2026 16:48PatrickSF a dit :2/ J'exporte le fichier gpx en local sur mon smartphone avec l'application de la montre
OK ... tu utilises le Wifi ! et donc tu ne 'télécharges' pas le fichier .gpx (tu l'exportes de ta montre vers ton smartphone) mais tu l'importes dans visuGPX via "visualiser" sans synchronisation .
mais cela n'explique pas la différence entre les deux états "connecté / non connecté" via firefox ni même Vivaldi 😭
... et donc, comment tu peux afficher le petit tracé < 1 km en étant "connecté" alors que nous, on ne peux le voir.
Es-tu certain que tu n'as paramétré aucune synchronisation dans "mes connexions" ?? ..OK !
sur ton smartphone, c'est Vivaldi que tu utilises pour "visualiser ta trace" ou firefox ?
Dernière question : sur ton smartphone (IOS ou Android) avec quoi visualises-tu ton .gpx : l'application visuGPX ou le site (via frirefox ou Vivaldi) (bon ... je suppose que c'est bien à partir d'un navigateur et non pas l'application !)
[58 posts] - Le 13/06/2026 16:52Non, je t'assure auncune connexion avec un appareil externe dans mon compte.
Sur ce lien www.visugpx.com/X4suOf7ZrW, si tu fais Action=>télécharger la trace et que tu importes ce fichier dans ton compte via visualiser une trace, est-ce que tu vois la trace ? (en étant connecté à ton compte).
Edition : mince, je pense que le fichier ne contiendera rien 😤
[735 posts] - Le 13/06/2026 17:04PatrickSF a dit :mince, je pense que le fichier ne contiendera rien
Pas totalement vrai : il contient bien un fichier .gpx, une trace mais vide ! que j'ai déjà postée plus haut 😉
[735 posts] - Le 13/06/2026 17:05PatrickSF a dit :mince, je pense que le fichier ne contiendera rien
Pas totalement vrai : il contient bien un fichier .gpx, une trace mais vide ! que j'ai déjà postée plus haut 😉
ArouG a dit :Dernière question : sur ton smartphone (IOS ou Android) avec quoi visualises-tu ton .gpx : l'application visuGPX ou le site (via frirefox ou Vivaldi) (bon ... je suppose que c'est bien à partir d'un navigateur et non pas l'application !)
PS : je ne connais pas Vivaldi mais je me suis intéressé à cet outil qui intègre une messagerie, un outil de prise de notes, etc ... et qu'il a été bâti à partir d'Opera ...
Et si tu essayais de visualiser ton fichier .gpx avec un autre navigateur ? Chrome, Opera, Edge ... pour voir si cela changerai grand chose (cela semble un peu absurde car, comme le dit Admin, en théorie, que tu sois connecté ou non, ta fiche visuGPX devrait te montrer exactement la même chose ! C'est comme si, une fois connecté à ton compte, il y avait une mise à jour automatique (une synchronisation) qui s'effectuait automatiquement et qui mettrait ta fiche à jour sans pour autant la sauvegarder !)
[735 posts] - Le 13/06/2026 17:17Enfin !!! https://www.visugpx.com/2wwCkdo6WH
😁
Mais :
------------------------------------------------------------------
<trkpt lat="46.8486" lon="-1.17095">
<ele>102</ele>
<time>2026-06-13T05:21:28Z</time>
<extensions>
<gpxtpx:TrackPointExtension xmlns:gpxtpx="http://www.garmin.com/xmlschemas/TrackPointExtension/v1">
<gpxtpx:hr>95</gpxtpx:hr>
</gpxtpx:TrackPointExtension>
</extensions>
</trkpt>
------------------------------------------------------------------
Trace mise à jour : en fait tes deux tronçons de traces ne sont pas "corrects" : la fin de la trace 1 ne correspond pas au début de la trace 2 😡
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix