Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Création d’une trace à partir de plusieurs traces

Création d’une trace à partir de plusieurs traces

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 12:44

Et connecté ou déconnecté on devrait avoir la même chose. réponse de Admin hier.
Admin a dit :le système ne fait pas la différence sur la personne qui regarde la trace. Que ce soit vous ou quelqu'un via un lien de partage, vous devriez voir exactement la même chose.

Ce qui n'est pas le cas avec mes traces.

ArouG
[726 posts] - Le 13/06/2026 12:47

Vu sur gpstraces.net : aucune visi sur ta trace !?

Extrait de gsptraces.net :

Pour ajouter une trace de randonnée :
Un compte utilisateur est nécessaire.
Se connecter sur ce compte.
La trace doit être accompagnée d'une description correcte de la randonnée pour être publiée.
Randonnée pédestre, raquettes ou ski uniquement. Pas de trail ou de VTT.

Je ne comprends pas comment tu as pu avoir un compte rendu gpstraces.net ??

J'AI COMPRIS :

Tu as fait une simple ANALYSE par importation de la trace (du fichier .gpx) !! 😂
Qu'il y ait une différence de distance est alors totalement normale !! (l'analyse d'une trace est un procédé spécial propre à chaque outil et relatif à des paramètres :
sur gpstraces.net modifie les éléments :
-Seuil de définition d'une pente douce
-Seuil de définition d'une forte pente
-Seuil de regroupement de plusieurs arrêts
-Vitesse d'arrêt et
-Temps d'arret mini
pour voir la distance évoluer ...

Sur visugpx, les paramètres sont dist_mini, seuil et lissage !

Ceci dit, tout cela n'explique pas la différence que tu peux observer entre "connecté à ton compte visu" ou "non connecté" !!??

Oublions gpstraces.net ... reconnectes-toi à visugpx, ouvre ta fiche, exporte le fichier .gpx
reconnecte-toi et visualise une trace : sélectionne le fichier .gpx que tu viens de créer en le téléchargeant de ta fichie connecté à ton compte ... et sauvegarde sous visugpx.
Quelle distance (et combien de nombre de points) pour cette nouvelle fiche ?

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 12:54

Et je vois aussi que tu n'as pas la trace 2 sur le plan. Donc même le fichier que tu télécharges sur le lien partagé ne contient pas tout ce que j'ai quand je suis connecté à mon compte visugpx. Ca confirme que le fichier est différent si on est ou pas connecté à mon compte visugpx.

ArouG
[726 posts] - Le 13/06/2026 12:57

PatrickSF a dit :Ca confirme que le fichier est différent si on est ou pas connecté à mon compte visugpx

Je n'ai jamais dit le contraire 😉

STP : teste ce que je t'ai demandé 😋

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 12:58

PatrickSF a dit :Oublions gpstraces.net ... reconnectes-toi à visugpx, ouvre ta fiche, exporte le fichier .gpx
reconnecte-toi et visualise une trace : sélectionne le fichier .gpx que tu viens de créer en le téléchargeant de ta fichie connecté à ton compte ... et sauvegarde sous visugpx.
Quelle distance (et combien de nombre de points) pour cette nouvelle fiche ?

26.22 km,19586 pts et 2 marqueurs
Edition : J'ai téléchargé en étant connecté à mon compte

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 13:01

Si je me déconnecte de mon compte pour télécharger la trace, et que je réimporte en étant connecté j'ai : 24.67 km18521 pts1 marqueur

ArouG
[726 posts] - Le 13/06/2026 13:01

😎

Alors, je crois avoir saisi ! Peux-tu partager le lien vers cette nouvelle fiche STP

Je pense à une "sauvegarde temporaire" ou un "remplacement" dans ta fiche

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 13:02

ArouG a dit :Alors, je crois avoir saisi ! Peux-tu partager le lien vers cette nouvelle fiche STP
www.visugpx.com/e41OzzJ88Y

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 13:05

J'ai coller l'adresse sur Firefox qui n'est pas connecté à mon compte et il manque toujours la trace 2 + 1 marqueur qui sont présents dans mon fichier quand je suis connecté

ArouG
[726 posts] - Le 13/06/2026 13:08

PatrickSF a dit :réimporte en étant connecté j'ai : 24.67 km18521 pts1 marqueur

Aurais-tu perdu 6 points ??? (18.527 au début !??)

Alors que ce sont exactement les mêmes fichiers .gpx lorsqu'on les télécharge !!???

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 13:11

Pour bien voir la différence : même fichier, à gauche fiorefox non connecté à mon compte et à droite Vivaldi connecté à mon compte

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 13:15

ArouG a dit :urais-tu perdu 6 points ??? (18.527 au début !??)

Alors que ce sont exactement les mêmes fichiers .gpx lorsqu'on les télécharge !!???

18 521 points dans le nouveau fichier.

ArouG
[726 posts] - Le 13/06/2026 13:17

Et pourtant, si tu exportes (télécharges) à partir de Vivaldi (connecté), tu obtiens le même fichier .gpx que si tu télécharges à partir de firefox non connecté ??

Je n'arrive pas à bien lire : es-tu certain, sur Vivaldi ET sur Firefox qu'il s'agit bien de la même fiche ?
Que lis-tu - à droite et à gauche - après "https://www.visugpx.com/" ?

Et si tu cliques sur la page principale (des 2 côtés) vois-tu les mêmes informations (du coup, il te faut aussi être connecté sur Firefox !)

j'ai pu agrandir ton image : il s'agit bien de la même fiche !!

Es-tu certain avoir quitté Vivaldi, vider le cache Vivaldi et ré-ouvert ta fiche ?? On dirait bien que Vivaldi conserve une ancienne version et que tu aurais mise à jour ta fiche ultérieurement sur Firefox sans avoir mis à jour Vivaldi !

PS : et si tu ouvres ta fiche https://www.visugpx.com/7XYvYvnvrr (celle des 2 traces "séparées") sur la quelle je n'en vois qu'une) sur Vivaldi ? Continues-tu a bien voir une trace (la dernière la petite) avecun marqueur (n°2) ??

PatrickSF a dit :La trace 2 pour moi a 1,03km et 710 points
C'est ce fichier .gpx [nommé trace-2(1).gpx] qu'il faudrait "visualiser" avec Firefox et nous partager (en espérant que tu ne l'ai pas effacé !!)

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 15:52

ArouG a dit :Es-tu certain avoir quitté Vivaldi, vider le cache Vivaldi et ré-ouvert ta fiche ?? On dirait bien que Vivaldi conserve une ancienne version et que tu aurais mise à jour ta fiche ultérieurement sur Firefox sans avoir mis à jour Vivaldi !
Oui certain d'avoir vidé le cache.

ArouG a dit :PS : et si tu ouvres ta fiche https://www.visugpx.com/7XYvYvnvrr (celle des 2 traces "séparées") sur la quelle je n'en vois qu'une) sur Vivaldi ? Continues-tu a bien voir une trace (la dernière la petite) avecun marqueur (n°2) ??
Oui

ArouG a dit :C'est ce fichier .gpx [nommé trace-2(1).gpx] qu'il faudrait "visualiser" avec Firefox et nous partager (en espérant que tu ne l'ai pas effacé !!)
Oui, ce fichier sur Firefox sans être connecté à mon compte Visugpx, il s'affiche avec 0.97 km et 710 pts
www.visugpx.com/X4suOf7ZrW

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 15:59

J'ai testé avec des traces de 2025 et là ca fonctionne très bien. www.visugpx.com/UNXAy9azsc
7.82 km, 4989 pts et 3 marqueurs

C'est avec mes nouvelles traces que j'ai des problèmes et pourtant les données gpx ont été enregistrés avec la même montre.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER