Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Création d’une trace à partir de plusieurs traces

Création d’une trace à partir de plusieurs traces

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
patdu77
[5 posts] - Le 12/06/2026 08:56

Bonjour
J’ai besoin de regrouper plusieurs traces pour en faire une seule trace
Je sais que cela existe
Est ce que quelqu’un peut me rappeler comment on opère ?
Merci d’avance
Sportivement
Patrick

ArouG
[727 posts] - Le 12/06/2026 10:50

Bonjour,
La description du problème peut soulever plusieurs problèmes différents ...
Par exemple : avec un fichier "multitrack", il suffirait de supprimer - mode texte par édition - les '</track>bla bla bla <trak>' intermédiaire et ne resterait plus qu'une seule track !
Bon, on va supposer qu'ici "regrouper plusieurs traces en une" corresponde à l'opération inverse à "découper une trace en étapes", c'est-à-dire à supposer que la
somme des distances de chaque trace = distance de la trace totale ET que chaque "bout" (arrivée) de chaque trace corresponde bien au "départ" d'une autre, alors :
- charger la "multitrace dans editgpx (éditer),
- sélectionner la première, puis la seconde
- vérifier que leur "sens" soit bien correcte (ie début seconde = fin première) puis :
- fusionner ces 2 traces pour n'en faire qu'une
- renouveler l'opération jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une !

patdu77
[5 posts] - Le 12/06/2026 11:09

Merci pour la réponse rapide
C'est bon
C'était le regroupement de plusieurs traces pour faire une trace global Tour du Mont Blanc
Très bonne journée

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 12/06/2026 17:57

Bonjour,
J'ai fusionné 2 traces pour n'en faire qu'une. Sur mon compte, çà fonctionne très bien, je retrouve l'ensemble des traces, mais si je partage avec une personne qui n'a pas de compte, il n'y a que la 1ere trace. J'ai fais plusieurs tests, et une seule fois la seconde trace était présente, mais pas en totalité. Avez-vous ce problème ?

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 12/06/2026 18:16

Je viens de retester avec 2 traces anciennes et çà fonctionne bien. Par contre, avec mes traces récentes prises avec la même montre, ce n'est pas bon. (exportées en GPX et TCX)

patdu77
[5 posts] - Le 12/06/2026 18:25

Moi j'avais 7 trace correspondant à 7 étape
J'ai réussi à créér la trace global
Ça marche très bien
Vraiment fan de Visugpx

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 12/06/2026 18:28

Moi çà marchait bien avant et je suis aussi très fan de visugpx depuis longtemps. C'est la 1ere fois que je fais face à un problème.
Edition : çà fontionne très bien sur mon compte et sur le lien que je partage. C'est juste pour les autres avec qui je partage la trace que çà ne fonctionne pas.

ArouG
[727 posts] - Le 12/06/2026 20:41

PatrickSF a dit :çà fontionne très bien sur mon compte et sur le lien que je partage. C'est juste pour les autres avec qui je partage la trace que çà ne fonctionne pas.

?? et sur le lien que je partage ... avec qui je partage la trace ??
je ne comprends pas : pourrais-tu nous partager ton lien aussi pour qu'on puisse comprendre ?
Pour moi, "partager un lien" (première partie de phrase) et "je partage la trace" (seconde partie) veut dire la même chose ! Je ne vois pas de différence !??

Comment "partages-tu ta trace avec les autres" autrement que par le lien ???

Admin
[9050 posts] - Le 12/06/2026 21:10

Bonjour, le système ne fait pas la différence sur la personne qui regarde la trace. Que ce soit vous ou quelqu'un via un lien de partage, vous devriez voir exactement la même chose.

Donc à mon avis, il y a un truc que vous avez raté. Pourriez-vous me transmettre le lien de partage ?

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 07:54

@ArouG Désolé, c'est vrai que je n'ai pas été très clair dans mes explications.
Je partage une trace qui est la fusion de 2 traces.
Sur mon smartphone, je clique sur ce lien et j'ai l'ensemble de la trace qui est bien affiché. Donc tout est ok.
Sur le smartphone de ma compagne, avec ce même lien, nous ne voyons que la trace 1. Il manque la trace 2 qui a pourtant été fusionnée avec la trace 1 et la marqueur "02"

@ArouG et @Admin Voici le lien du partage www.visugpx.com/ze5J6UVz1t

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 08:00

Sur mon smartphone, j'utilise Vivaldi et sur la smartphone de ma compagne, Chrome. J'ai effacé le cache de son navigateur, mais le problème est toujours présent.
Edition : je mets aussi le lien du fichier avec les 2 traces avant fusion: www.visugpx.com/7XYvYvnvrr

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 08:26

Je viens d'envoyer le lien à ma soeur qui m'a renvoyé une copie d'écran et même problème, seule la trace 1 est visible.

ArouG
[727 posts] - Le 13/06/2026 11:32

PatrickSF a dit :une copie d'écran et même problème, seule la trace 1 est visible

Pour la simple et bonne raison que la trace n°2 est vide et que trace fusionnée = trace n°1 :

si on examine le nombre de points de "Longueur et nombre de points" , on trouve pour les 2, (trace fusionnée et trace 1 des 2 traces) : 24.68 km et 18.527 points.

Mon souci : sur la trace fusionnée, sur la copie d"écran, on trouve effectivement une marque 2 et, vraisemblablement un petit tronçon supplémentaire ... qui n'apparait pas dans la fiche (fichier .gpx téléchargé).
J'en déduis que c'est ton cache qui conserve ce tronçon 2 ... Mets à jour ton cache Vivaldi et recharge ta trace fusion des 2 autres 😉
et dis-nous que la trace 2 est bien disparue, stp

P
PatrickSF
[45 posts] - Le 13/06/2026 11:53

Merci pour ton retour. J'ai fait plusieurs test :
- Sur mon smartphone, j'ai vidé tout l'historique et cache de vivaldi et également de l'appli visugpx, car c'est elle qui s'ouvre sur mon smartphone. L'ensemble des traces est affiché (idem image 1)
- Sur mon pc, j'ai copié le lien et coller dans un second navigateur : Je ne vois que la trace 1 (idem image 2)
- Sur mon pc, je me suis déconnecté de mon compte sur vivaldi : Je ne vois que la trace 1 (idem image 2)
- Sur mon pc, je me reconnecte à mon compte visugpx : L'ensemble des traces est afiiché (idem image 1)

J'ai du mal à saisir quand tu dis que la trace 2 est vide : www.visugpx.com/oGUstDpCRU

Ce que je constate, c'est que dans ce lien www.visugpx.com/ze5J6UVz1t, si je suis connecté à mon compte Visugpx, je vois l'ensemble des 2 traces et les 2 marqueurs. Si je suis déconnecté de mon compte visugpx, je ne vois que la 1ere trace et le 1er marqueur.

ArouG
[727 posts] - Le 13/06/2026 11:54

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER