Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Impossibilité de compléter trace Gps enregistrée

Impossibilité de compléter trace Gps enregistrée

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sol Invictus 8 Jean-Marc G.
[43 posts] - Le 02/06/2026 13:23

Bonjour Admin,
Je butte depuis plusieurs heures sur l'impossibilité de compléter une trace Gps enregistrée sur Visugpx par ma montre Garmin. A l'issue de ma rando, la trace s'enregistre automatiquement et j'ai coutume d'y revenir pour la compléter et y ajouter des marqueurs et indications diverses avant de la rendre publique. Le problème survient lors de la phase d'enregistrement après avoir renseigné les marqueurs concernés. Lorsque je clique sur la touche "remplacer dans Visugpx" pour enregistrement, toute la trace élaborée disparaît. J'ai l'habitude d'agir ainsi depuis longtemps et j'ai vainement insisté depuis 1 jour mais rien n'y fait. Pour info, j'ai fait un duplicata pour ne pas perdre la trace en cas de mauvaise manipulation mais je ne pense pas que cela ait eu une incidence. De même, je n'ai pas utilisé cette fois ci la fonction "enregistrer mon déplacement" depuis ma trace mise en cache, afin d'économiser la batterie sur des courses excédant la journée et j'ai directement enregistré la trace depuis ma montre comme je l'ai déjà fait auparavant. J'ai découvert que si je reprends une page où la trace a disparu et que j'appuie sur "charger la trace dans EditGpx", cette trace réapparaît avec ses marqueurs mais elle disparaît à nouveau si je l'enregistre. Je n'y comprends plus rien.
Pour info : URL de la trace enregistrée automatiquement dans l'activité : J1AkFZqD3i (Circuit Saint-Auban Randonnée) et circuit dupliqué intitulé "Cime du Pensier (1612 m), de la Faye (1712 m) et sommet du Teillon (1893 m)" avec URL hdQmqFOL90 où la trace a disparu. Ai-je fait une manipulation inadéquate ou y a-t-il une nouvelle astuce que j'ignore ? je m'en remets à vous pour essayer de trouver une solution. En vous remerciant.

S
[43 posts] - Le 02/06/2026 13:24

Je bute

ArouG
[719 posts] - Le 02/06/2026 14:23

Bonjour,
La première trace est bien ok mais la seconde n'est plus ! 😨

à partir de editgpx, si tu retrouves la trace, tente sauvegarde locale (télécharger le .gpx) ! Puis "visualiser la trace" voir si cela fonctionne.

Admin
[9050 posts] - Le 02/06/2026 14:24

Bonjour, l'URL hdQmqFOL90 n'existe plus
Pour J1AkFZqD3i, je l'ai dupliquée dans mon compte, ajouté des marqueurs, sans soucis. Je pense que c'est un dommage collatéral d'une modification de code que j'ai fait hier, pour filtrer les POI sur la fiche. Lorsque la trace "disparait", vous ne voyez ni fond de carte, ni selecteur de carte, ni boite d'option dessous ?

La trace dupliquée https://www.visugpx.com/bAztVWegsU s'affiche chez moi

Essayez de vider le cache ou d'actualiser la page plusieurs fois.

Cdlt

S
[43 posts] - Le 02/06/2026 18:00

Rebonjour,
J'ai vainement tout essayé, mais impossible de renseigner cette trace. J'ai vidé le cache la concernant, j'ai réactualisé et tenté maintes fois sans succès. Cela est survenu hier soir alors que je m'apprêtais tranquillement à compléter cette trace. Elle a disparu et j'ai dû faire près de 50 tentatives. J'ai également tenté la sauvegarde en reprenant avec "visualiser la trace" comme l'a suggéré Aroug. J'ai cru que cela fonctionnait mais en définitive la trace disparaît à nouveau. Toutes les données d'enregistrement, dénivelé, etc du circuit sont toujours présentes mais la trace disparaît quand je clique sur "remplacer dans visugpx". Pourtant si je clique sur "charger la trace dans Edit Gpx", cette trace revient sur l'écran, pour disparaître à nouveau lors de l'enregistrement définitif après renseignement des marqueurs. Et il n'y a plus rien sur l'écran à l'emplacement de la carte initiale. Il ne reste que les logos "3 D et la cadre Actions".
Je me suis acharné mais je crois que je vais finir par abandonner. J'aurais bien aimé comprendre et je ne voudrais pas que cela se reproduise.
Bien cordialement

Admin
[9050 posts] - Le 02/06/2026 18:20

C'est uniquement lié à une modification des fichiers que votre système n'a pas mis à jour. Ce n'est pas lié à la trace.
Vous êtes sur le site web ou l'application ?

Sur le site CTRL + SHIFT + R

S
[43 posts] - Le 02/06/2026 19:30

J'ai travaillé essentiellement depuis mon ordinateur, donc le site Web, je suppose. Je vous remercie (ainsi qu'Aroug) pour l'attention portée à mon problème, mais j'ai abandonné. J'ai passé de nombreuses heures, notamment cette nuit à essayer d'avancer mais j'y ai définitivement renoncé et j'ai publié la trace (avec photos et commentaires habituels) sans la détailler avec des marqueurs. J'espère seulement que je n'éprouverai pas les mêmes difficultés avec les prochaines traces. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Bien cordialement

S
[43 posts] - Le 02/06/2026 20:16

Bonsoir Admin,
Je vous remercie vivement pour votre conseil qui m'a enfin permis de résoudre cette difficulté qui m'a tant accaparé. Problème résolu. Il s'agissait en fait d'une mise à jour qui était partiellement bloquée sur mon téléphone et qui faisait manifestement obstacle à la modification des traces enregistrées. Petite cause et grosse source de nuisances ! Encore merci pour votre réconfortante réactivité.
Très cordialement 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER