Bug affichage avec carte IGN Belgique
[26 posts] - Le 01/06/2026 14:27Bonjour,
Depuis quelques jours au moins, si dans Visugpx on a coché la carto Belge, le centrage de la carte sur la trace ne marche pas : il centre sur le sud de la France et le cadre avec la carto est donc vide.
Il faut dézoomer à fond et aller manuellement sur la zone ( ou cliquer sur la courbe d'altitude puis zoomer - le zoom par défaut de 50kms)
[9051 posts] - Le 01/06/2026 19:09Il n'y a jamais de centrage de cartes en fonction du type de cartes sélectionnées, il y a un centrage simplement sur votre dernière visualisation.
[26 posts] - Le 01/06/2026 19:45streamable.com/gllou8
Bah c'est vraiment spécifique à la couche Ign Belgique
Quand je clique sur ma trace, si la dernière couche sélectionnée est Ign Belgique : l'écran se cale sur l'échelle 50kms et sur le sud de la France...
Si la dernière couche sélectionnée a été n'importe quelle autre couche : l'écran se cale au bon niveau de zoom pour la taille de la trace et au bon endroit sur la carte
[9051 posts] - Le 01/06/2026 21:28Ok, corrigé. Bug dû à un min zoom à 7 pour cette carte, qui rentrait en conflit avec le recentrage auto de la trace.
[26 posts] - Le 01/06/2026 21:59Quelle réactivité ! mais c'est juste pas encore parfait...
Il faut que je force avec ctrl+F5 pour que ça se recadre sinon ça affiche comme avant, et si je refais F5 après que ça se soit recadré, j'ai à nouveau le mauvais zoom et le mauvais calage.
C'est pareil sous Firefox et Chrome, par contre sous Edge je n'ai pas le problème...
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix