Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > mettre un utilisateur en favori ?

mettre un utilisateur en favori ?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gypaos
[21 posts] - Le 26/04/2026 19:22

Bonjour,

En ce moment je regarde pas mal sur la page de garde les tracés associés aux photos, et lorsque cela m'inspire je mets les traces en favori, Parfois j'aimerai mettre en favori un utilisateur, et non pas une trace, est-ce possible ? Si non, est-il possible de chercher un utilisateur par son pseudo ?

Merci d'avance

ArouG
[645 posts] - Le 26/04/2026 19:46

Bonjour,

... méééééé, tout à fait : par exemple !

... ou, si tu veux que l'on te suive : ce lien

G
gypaos
[21 posts] - Le 26/04/2026 20:07

Merci pour ta réponse. Donc, je vois bien comment mettre ces liens dans les favoris de mon navigateur, pas de problème. Je me posais la question s'il était possible de mettre ces utilisateurs favoris directement dans visugpx, un peu comme quand je suis dans mon compte avec l'épingle en haut à gauche pour les traces ?

GS83
[364 posts] - Le 26/04/2026 20:08

Bonsoir gypaos,

Oui, il suffit de renseigner le champ "Auteur (id, pseudo, ...) dans Autres critères, mais il n'est pas en favori.

Gérard

G
gypaos
[21 posts] - Le 26/04/2026 20:14

Bonsoir Gérard,

Merci pour ton aide, ce n'est pas en favori, mais ça répond à la deuxième partie de ma question :-) Je peux faire une liste de profils que je trouve intéressants pour ma pratique, et y accéder de cette manière quand j'en ai besoin.

Est-ce que cela vous semble pertinent d'avoir la possibilité de mettre en favori un utilisateur directement dans visugpx ? Je trouve que cela permettrait d'utiliser (et de contribuer) très facilement la base de données des activités disponibles par l'ensemble des utilisateurs.

GS83
[364 posts] - Le 26/04/2026 20:22

Re bonsoir,

J'avais bien compris le sens de ta question plus générale pour la recherche.

gypaos a dit :Est-ce que cela vous semble pertinent d'avoir la possibilité de mettre en favori un utilisateur directement dans visugpx ?
Pourquoi pas, c'est Admin qui jugera si cela est faisable techniquement et simplement.

Gérard

ArouG
[645 posts] - Le 26/04/2026 20:36

gypaos a dit :Est-ce que cela vous semble pertinent d'avoir la possibilité de mettre en favori un utilisateur directement dans visugpx ?

Boffff ... ni pour ni contre ... Bien au contraire !

(si ce n'est que cela risque de complexifier un peu l'interface pour un besoin que l'on peut régler autrement par un favori dans son navigateur !)

G
gypaos
[21 posts] - Le 26/04/2026 21:11

Merci à tous les deux !

Sans trop compléxifier l'interface on pourrait imaginer que lorsque l'on clique sur l'icône "Mes favoris" il y ait 2 onglets : "Traces" et "Utilisateurs". Le comportement par défaut pourrait être d'arriver sur l'onglet "Traces" pour ne pas changer les habitudes (toujours un clic pour arriver sur ses traces favorites).

Je ne me rends effecivement pas compte si c'est possible et facile d'implémenter cela, voyons ce qu'en pense Admin s'il passe dans le coin.

Admin
[8887 posts] - Le 27/04/2026 21:42

Bonjour, à la base VisuGPX n'est pas vraiment construit comme un réseau social, donc il n'est en l'état pas possible de se créer un groupe favoris d'utilisateurs, et pas sûr de vouloir basculer vers ça 😨

G
gypaos
[21 posts] - Le 27/04/2026 22:12

Bonjour Admin,

Surtout pas de réseau social ! Et c'est pour ça que je me suis bien retenu d'utiliser ce terme. Pas de like, pas besoin d'être prévenu lorsqu'une nouvelle trace est versée, pas de possibilité d'ajouter en retour un utilisateur, en fait, même pas besoin de savoir que quelqu'un nous a mis en favori. Bref, quelque chose de très statique.

Je trouve que ça ferait une prolongation intéressante du sytème de traces favorites que d'avoir sous la main toutes les traces d'un utilisateur s'il est mis en favori. Mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas une direction voulue. Comme moyen de contournement, je commence à mettre en favori une trace pour chaque utilisateur que j'aimerai retrouver facilement, puis après avoir cliqué sur la trace favorite je clique sur l'auteur et ai ainsi accès à son profil.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER