Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > suivi en direct du déplacement d'une personne

suivi en direct du déplacement d'une personne

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Coralie
[62 posts] - Le 12/04/2026 13:09

Bonjour,
Est-il possible de suivre en direct le déplacement d'une personne qui utilise le logiciel VISUGPX ?
Et si oui comment faut-il procéder ?
Merci pour votre aide

C
Coralie
[62 posts] - Le 12/04/2026 14:59

J'ai finalement trouvé le sujet ci-dessous qui devrait m'aider, je vous tiens au courant si j'ai encore besoin d'aide
www.visugpx.com/forums/24561_2

Angstrom
[1949 posts] - Le 12/04/2026 19:26

Oui, cette fonctionnalité existe.
Je me permets d'ajouter qu'elle est à double tranchant, si on la recherche pour un besoin de sécurité. En effet, dès qu'il y a un problème technique empêchant le suivi de se mettre à jour, l'entourage s'inquiète.
Au final, je pense que si le besoin est lié à la sécurité (et non pas juste la curiosité de suivre le voyageur), l'idéal est de passer à la solution Garmin InReach (ou téléphone équipé de comm satellite). Pour moins de 200 € on en trouve d'occasion. Si j'avais un vrai besoin de cela, c'est ce que je ferais. Pour 10j, j'ai loué 60€ un GPS avec cette fonctionnalité mais en achetant au bon prix, je pense que l'achat d'occaz/revente est une meilleure option (attention, il faut quand même rajouter le coût de l'abonnement, cependant)

C
Coralie
[62 posts] - Le 13/04/2026 17:25

Bonjour,
merci bien pour ces précisions intéressantes mais c'était juste la curiosité de suivre un voyageur

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER