suivi en direct du déplacement d'une personne
[62 posts] - Le 12/04/2026 13:09Bonjour,
Est-il possible de suivre en direct le déplacement d'une personne qui utilise le logiciel VISUGPX ?
Et si oui comment faut-il procéder ?
Merci pour votre aide
[62 posts] - Le 12/04/2026 14:59J'ai finalement trouvé le sujet ci-dessous qui devrait m'aider, je vous tiens au courant si j'ai encore besoin d'aide
www.visugpx.com/forums/24561_2
[1949 posts] - Le 12/04/2026 19:26Oui, cette fonctionnalité existe.
Je me permets d'ajouter qu'elle est à double tranchant, si on la recherche pour un besoin de sécurité. En effet, dès qu'il y a un problème technique empêchant le suivi de se mettre à jour, l'entourage s'inquiète.
Au final, je pense que si le besoin est lié à la sécurité (et non pas juste la curiosité de suivre le voyageur), l'idéal est de passer à la solution Garmin InReach (ou téléphone équipé de comm satellite). Pour moins de 200 € on en trouve d'occasion. Si j'avais un vrai besoin de cela, c'est ce que je ferais. Pour 10j, j'ai loué 60€ un GPS avec cette fonctionnalité mais en achetant au bon prix, je pense que l'achat d'occaz/revente est une meilleure option (attention, il faut quand même rajouter le coût de l'abonnement, cependant)
[62 posts] - Le 13/04/2026 17:25Bonjour,
merci bien pour ces précisions intéressantes mais c'était juste la curiosité de suivre un voyageur
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix