Ajout marqueur sur le terrain
[364 posts] - Le 02/04/2026 21:01Bonjour Admin,
J'ai découvert aujourd'hui en randonnée une nouveauté. La création d'un marqueur en cours de route s'ajoute maintenant directement dans le fichier GPX en cours d'enregistrement. Solution beaucoup plus pratique et surtout logique à l'ancienne version. Ça fonctionne bien, j'ai récupéré mes marqueurs lors de l'import de mon enregistrement dans EditGPX.
Je ne sais pas quand a été faite cette modification, très récemment certainement, merci👍👏
Gérard
[207 posts] - Le 03/04/2026 18:50Bonjour Gérard
je n'ai pas trouvé comment faire pour enregistrer ce marqueur !
Merci de préciser
Robert
[364 posts] - Le 03/04/2026 19:58Bonsoir Robert,
Il faut être en cours d'enregistrement d'une trace, faire un clic sur le pointeur rouge de position, dans la boite qui s'ouvre on peut renseigner le nom et il faut valider par le bouton [/ Ajouter à l'enregistrement].
Le marqueur est sauvegardé avec la trace.
Cdlt
Gérard
[1949 posts] - Le 04/04/2026 19:11GS83 a dit :Il faut être en cours d'enregistrement d'une trace, faire un clic sur le pointeur rouge de position
Est-ce que cela veut dire qu'on est contraint d'enregistrer un marqueur à une position où l'on se trouve soi-même ?
[187 posts] - Le 04/04/2026 20:22Je viens de tester mode carte, en mode avion, sans trace et sans enregistrement
En cliquant sur le point rouge, sa position, crée un marqueur qu'on retrouve dans Editgpx (depuis le tél mais pas depuis le PC) en sauvegarde locale.
[364 posts] - Le 05/04/2026 21:06RLL a dit :En cliquant sur le point rouge, sa position, crée un marqueur qu'on retrouve dans Editgpx (depuis le tél mais pas depuis le PC) en sauvegarde locale.
Effectivement cette fonctionnalité est toujours disponible. Le plus de la nouvelle fonction c'est d'associer le marqueur à la trace.
Gérard
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix