Ligne droite de mes traces
[4 posts] - Le 23/03/2026 22:05Bonjour
Je ne trouve pas comment faire pour que mes traces suivent mes pas. Et pas de ligne droite
Merci de votre aide
[8887 posts] - Le 23/03/2026 22:55Bonjour, lorsque vous enregistrez votre déplacement ou lorsque vous tracez un itinéraire ?
Si c'est lorsque vous enregistrez votre déplacement, il faut aller dans les paramètres de votre téléphone, applications, VisuGPX, et régler les paramètres batterie associée à visu gpx sur non optimisé (sinon, malgré l'autorisation de la géo-localisation en arrière-plan, votre téléphone peut décider de couper le signal).
Si c'est lorsque vous tracez un itinéraire, il faut choisir un mode de routage dans la boîte en haut à gauche.
Cdlt
[645 posts] - Le 24/03/2026 08:52Salut !
Je pense qu'en général, lorsque une trace est supposée "suivre ses pas", on peut supposer "enregistrement" ... Et donc souci de GPS !
Sachez aussi que, malgré de bons réglages - nécessaires cependant dans les différents paramètres du téléphone - la "perte de GPS" (lignes droites sur un tracé) est un risque qui peut toujours survenir ...
En ce qui me concerne, j'ai pris habitude de surveiller régulièrement ma trace "enregistrée" sur téléphone : dès que je vois apparaitre une "ligne droite", je quitte l'appli et la relance : elle me demande si je veux continuer : je réponds "bien sûr" 😁 , et elle me retrouve le bon point GPS ... Ce n'est pas optimal comme réponse [un bon paramètrage du téléphone reste prioritaire !] mais ça peut dépanner 😉
[4 posts] - Le 24/03/2026 18:30Bonjour
Cela persiste malgré le réglage de la batterie ds l application
Tel s23 Samsung
Merci de votre aide
[8887 posts] - Le 24/03/2026 19:38Bonjour,
Merci pour votre retour.
Si la position est correcte lorsque l’application est au premier plan, alors le GPS fonctionne bien. Le problème vient très probablement d’une mise en veille en arrière-plan, assez fréquente sur les Samsung.
En plus du réglage batterie déjà fait, pouvez-vous vérifier les points suivants :
Paramètres > Applications > VisuGPX > Batterie
→ mettre sur “Non restreint”
Paramètres > Batterie > Limites d’utilisation en arrière-plan
→ vérifier que VisuGPX n’est pas dans les applications en veille ou veille profonde
Vérifier que le mode économie d’énergie est désactivé
Paramètres > Applications > VisuGPX > Autorisations
→ localisation autorisée “tout le temps”
Sur certains Samsung, il peut aussi être utile de désactiver l’optimisation batterie globale, même si elle a déjà été modifiée au niveau de l’application.
Si malgré tout cela le problème persiste, pouvez-vous faire un test simple : lancer un enregistrement en laissant l’écran allumé pendant quelques minutes ?
Si les lignes droites disparaissent dans ce cas, cela confirme bien un blocage en arrière-plan.
Cordialement
[4 posts] - Le 26/03/2026 15:19Bonjour
Merci de votre retour, je vais tester cela
cordialement
Emmanuel
[509 posts] - Le 27/03/2026 18:52A tous hasards, je confirme ce qui a déjà été constaté et relaté :
Parti à vélo ce jour avec téléphone en enregistrement de trace, ligne droite du début jusqu'au km7 environ.
La raison: téléphone en mode économie d'énergie.
Enregistrement OK ensuite après suppression du mode éco.
Bon week-end à vous, jm
[4 posts] - Le 27/03/2026 19:13Bonsoir
Je viens également de retenter ce jour
Je confirme
Merci de votre aide
Belle soirée
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix