Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Mode Hors ligne

Mode Hors ligne

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
EricMn
[5 posts] - Le 06/01/2026 09:49

Bonjour,
Je découvre l'appli VisuGpx et suis très impressionné par la qualité des fonctions proposées.
Avant de passer Premium, j'aimerais en savoir plus sur le mode de fonctionnement en hors ligne, sir le terrain:
S'agissant d'une WebApp, et non d'une appli, y a t'il des limites / contraintes au suivi de la trace sur le terrain ?
Peut-on enregistrer la trace terrain en parallèle à la trace "théorique" préparé au domicile ?
Si j'éteins mon téléphone pendant quelques dizaines de minutes, et que je fais un enregistrement terrain, VisuGpx aura t'il enregistré les points GPS pendant la durée d'extinction de l'écran ou va t'il créé une "ligne droite" entre les 2 moments d'allumage du téléphone ?

Un grand merci pour votre éclairage et bonne année à tous.
Eric

ArouG
[646 posts] - Le 06/01/2026 10:02

Bonjour !
Consernant l'enregistrement, la grande différence aujourd'hui porte surtout sur l'OS : Android fonctionne bien, Apple moins 😋
OUI : tu peux préparer une trace / un projet à la maison (ou ailleurs 😁 , d'ailleurs) et l'afficher "sur le terrain" pour la suivre tout en enregistrant ton activité, ta trace réelle !
Et ceci de deux façons différentes : soit en restant "connecté" (avec données mobile) soit en étant "déconnecté" (raison principale : économie de batterie !).

En revanche, il est certain que si tu éteins (couper l'alimentation électrique) ton téléphone, il ne pourra plus recevoir de données GPS et donc, en le rallumant, il ne pourra pas "deviner" ton chemin parcouru 😋
Mais si tu te contente de fermer l'écran (économie de batterie) tout en maintenant l'activité de ton GPS, alors pas de souci concernant l'enregistrement ! (juste des réglages de paramètres économie % batterie)

E
EricMn
[5 posts] - Le 06/01/2026 12:14

Merci @Aroug
Effectivement je ne parlais pas d'éteindre complètement le téléphone, juste éteindre l'écran pour économiser la batterie. Comme il s'agit d'une WebApp, ile me semblait que la gestion de l'appli pouvait être moins performante.
Sinon, j'ai (malheureusement semble t'il) un iPhone: quels sont les problèmes identifiés avec ce matériel ?
Merci

Admin
[8906 posts] - Le 06/01/2026 12:40

Bonjour,
Le moteur de VisuGPX est effectivement une webapp. Les webapps ne permettent pas l'enregistrement des traces en arrière plan (limitation des navigateurs).
A cause de cette limitation, une application android a été crée pour "empacter" la webapp et lui déléguer la réception des signaux GPS en arrière plan. C'est donc parfaitement fonctionnel sous Android.
Malheureusement il n'existe pas encore d'application pour IOS qui permette ça. On est dessus mais ça prend un peu plus de temps que prévu. Sous IOS il manque donc l'enregistrement en arrière plan.

E
EricMn
[5 posts] - Le 06/01/2026 14:12

Ok, merci pour cette précision importante.
Sur ordi, VisuGpx est vraiment top. Bravo

E
EricMn
[5 posts] - Le 06/01/2026 15:12

Sur Android, sur le terrain, y a t'il des limitations entre la version gratuite et payante (comme sur l'ordi), ex: Sauvegarde impossible de la rando en cours d'enregistrement.
Je me permets de poser cette question car je cherche une solution pour former une équipe de personnes, dont certains sont équipés d'Android.
Merci

Admin
[8906 posts] - Le 06/01/2026 15:18

Bonjour,
La seule limitation (mais de taille), est le fonctionnement "Hors connexion" qui nécessite un abonnement Premium. Pour le reste, tout est faisable avec du réseau (enregistrement, partage de position, suivi de trace en particulier)

E
EricMn
[5 posts] - Le 06/01/2026 16:51

OK, merci.
Quel horizon prévue pour la version IOS ?

Admin
[8906 posts] - Le 06/01/2026 18:56

Normalement, hier 😭 mais pas de date. Courant 2026.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER