segments favoris lors de la création d'une nouvelle trace
[2 posts] - Le 21/12/2025 11:53Bonjour,
Merci pour votre super application. Je me permets une question.
Quand je crée une nouvelle trace dans EditGPX, j'aimerais avoir une surcouche non cliquable sur le fond de carte avec des segments favoris, pour pouvoir plus facilement relier ces segments favoris lors de la création de la nouvelle trace.
Dans mon cas c'est pour les segments que je juge sympa en gravel. Idéalement ça ressemblerait à des coups de fluo sur une carte papier.
J'avais essayé en faisant une trace gpx pour chaque segment favoris et en chargeant toutes ces traces dans l'éditeur, mais ça le surchargeait beaucoup.
Existe-t-il quelque chose dans EditGPX pour faire ça ?
Merci d'avance pour votre retour.
Martin
[8889 posts] - Le 21/12/2025 13:24Bonjour, merci d’apprécier VisuGPX !
Il n'y a pas d'outils spécifiques pour ça, le plus simple, c'est de créer un nouveau fichier qui contient tous ces segments, de l'appeler quand vous en avez besoin et de le mettre en mode fantôme. Un simple fichier donc avec tous vos segments favoris. C'est ce que vous aviez tenté ?
[2 posts] - Le 21/12/2025 20:47Merci pour votre retour rapide.
Je viens de réessayer et avec le mode fantôme et la petite flèche qui permet de masquer la longue liste des noms de trace, qui pollue assez vite l'éditeur, c'est pas si mal finalement 😄
Avec un grand nombre de segments ça ralentit l'éditeur, mais je ne suis pas sûr que j'aurais autant de segments un jour que le test que je viens d'effectuer 😉
Par contre, Il y a t il un moyen que quand on charge un fichier dans l'éditeur, toutes les sous-traces se voient affectée de la même couleur. Je les ai généré avec la même couleur, mais au chargement chacune se voit attribué une couleur différente..
L'autre option que j'imagine, c'est peut être de passer par une sorte d'équivalent personnel des cartes de chaleur strava (https://www.gpsheatmaps.com par exemple), qui s'affichent bien dans l'éditeur, mais ça vaudrait dire, générer des tuiles et les mettre sur un serveur pour les ajouter sur l'éditeur, et je crois que ça va largement dépasser mes compétences dans le domaine. 😂
[8889 posts] - Le 21/12/2025 20:54Bonjour, effectivement ce ne serait pas viable de proposer des calques individuels.
Éditgpx intègre aussi les cartes strava et celles issues de VisuGPX, ça permet aussi de donner des idées.
Les traces n'ont pas la même couleur car vous n'avez pas défini leur couleur lors de leur création. Par défaut, elle s'affichent en bleu, mais si vous ne cochez pas la case "modifier le style", elles n'ont pas de style attribué, donc se voient affecter des couleurs différentes pour les différencier lorsque vous en chargez plusieurs.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix