Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > Bugs divers

Bugs divers

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Arnaud
[44 posts] - Le 15/12/2025 16:19

Bonjour,
J'ai plusieurs bugs dans Editgpx, le premier est ancien (je l'ai déjà signalé), et les deux autres sont nouveaux.

1er bug: "Enregistrer sous" ne fonctionne pas dans l'appli Android, et fonctionne aléatoirement dans la page web (chrome sous android).
Je m'en sort avec "Télécharger", mais c'est lourd car je dois renommer le fichier (enlever les lettres à la fin) et le déplacer dans le répertoire ad-hoc.

2eme bug: en modification de trace (chrome sous android) parfois je n'arrive pas à poser un point (noeud de routage) sur la trace, parfois le point se pose à 3cm de la trace, parfois le point est posé mais on n'arrive pas à le tirer pour déplacer le routage. Très gênant.

3eme bug: parfois la trace se trouve entourée de 2 bandes noires (une de chaque côté)... J'ai l'impression que c'est lié à l'affichage de la pente comme couleur de trace. On peut avoir à l'écran 2 traces affichées normalement et une avec les bandes noires. Sur Pc windows et Android.

Merci d'avance.
Cordialement.
Arnaud

larsen Detdl
[183 posts] - Le 15/12/2025 17:47

Bug 1
Si ça peut faire avancer le schimilimili
Sur PC , avec chrome "enregistrer sous" fonctionne
Sur smartphone, "enregistrer sous" nop, j'ai ce message

A
Arnaud
[44 posts] - Le 15/12/2025 17:48

Exact, c'est ce message !

Admin
[8889 posts] - Le 15/12/2025 19:14

Bonjour, ce message est normal sur chrome pc, la fonctionnalité "enregistrer sous" n'est pas implémenté. Elle n'est valable que sur Chrome Android, mais effectivement, je me rends compte qu'elle n'est elle est aussi cassée sous l’app. Je note pour la prochaine version (nécessitera une mise a jour).

Sur mobile, il y a une case "augmenter la zone de réactivité des traces" qui normalement permet vraiment de manipuler les points mêmes en cliquant un peu à côté. Est-elle activée chez vous ?

Je ne sais pas d'où peuvent venir ces deux bandes noires, dans quel cas exactement ? Pente activée ?

A
Arnaud
[44 posts] - Le 15/12/2025 19:42

Oui la case "augmenter la zone de réactivité des traces" est cochée, et j'ai même coché "Activer le magnétisme des points de trace", bien que je ne sache pas trop à quoi ça sert. Mais surtout parfois ça pose le point à 3cm de la trace. C'est aléatoire je n'arrive plus à le reproduire 😡 .

Pour les bords noir de la trace j'ai trouvé : on coche la case pente (le dégradé apparaît à la place de la couleur, encadré de 2 fins bords noirs 😉 ). On touche le curseur épaisseur et ce sont ces 2 bords qui épaississent au lieu de la trace.

Pour "l'enregistrer sous" ça marche sur firefox pc, et parfois aussi sur chrome android, et jamais sur l'appli

Admin
[8889 posts] - Le 16/12/2025 08:43

Je n’arrive pas non plus a reproduire. Chaque point que je pose sur la trace est bien sur la trace, que ce soit en mode routage ou point a point. Même en allant tres vite, j’en place peut etre 10% en dehors, mais parce que j’ai vraiment cliqué à côté.

Activer le magnétisme permet de coller les POI sur la trace.

Ok pour le bug du bord noir, je corrige.

A
Arnaud
[44 posts] - Le 16/12/2025 10:11

C'était avec plusieurs traces à l'écran, assez longues, en modifiant une des traces. Tant pis, si j'arrive à le reproduire je te dirai.

Et pour l'enregistrer sous,on dirait que ça fonctionne maintenant, tu as fait quelque chose ?

Admin
[8889 posts] - Le 16/12/2025 11:38

Arnaud a dit :Et pour l'enregistrer sous,on dirait que ça fonctionne maintenant, tu as fait quelque chose ?
Non, j'ai jute corrigé le bug bord noir. Sous app Android ?

A
Arnaud
[44 posts] - Le 16/12/2025 12:37

Sous app android ça ne marche jamais, voir copie d'écran un peu plus haut.

Sous navigateur Chrome Android ça marche parfois, plutôt en début d'utilisation, et parfois ça ne marche plus, plutôt après un "certain temps" d'utilisation (désolé pour le manque d'indices)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER