Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > erreur lors de l'envoi d'une trace vers Polar Flow

erreur lors de l'envoi d'une trace vers Polar Flow

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laurent.trilles
[5 posts] - Le 02/12/2025 17:17

Bonjour,
je suis nouveau donc peut être néophyte.
J'ai systématiquement l'erreur "Erreur : Erreur pour le fichier dBSDEwwInu : error" depuis Mes Traces, menu action / envoyer vers/ polar (que j'ai activé et autorisé au préalable)
Si j'édite la trace depuis action / envoyer trace vers/ je n'ai pas Polar d'affiché mais seulement ajouter des services. Si je clique dessus Polar a pourtant bien la coche verte de positionnée.
Commen faire ?
Merci pour votre aide.

Admin
[8887 posts] - Le 02/12/2025 22:59

Bonjour, merci d’avoir soulevé le problème, je regarde.

L
laurent.trilles
[5 posts] - Le 05/12/2025 10:56

Merci pour votre étude.

L
laurent.trilles
[5 posts] - Le 08/12/2025 11:53

Bonjour,
le pb semble plus compiqué que prévu?
Une issue est elle envisageable ou pas d'après vous?

Admin
[8887 posts] - Le 09/12/2025 18:58

Bonjour, je ne rencontre pas ce problème, pourriez vous me donner l'url d'une trace qui pose pb ?
Merci

L
laurent.trilles
[5 posts] - Le 10/12/2025 09:03

Bonjour,
par exemple https://www.visugpx.com/dBSDEwwInu ou bien également avec cet autre test: https://www.visugpx.com/HXSCAoE2qK

Pourriez vous me donner votre procédure si vous ne rencontrez pas l'erreur? (je vous ai donné la mienne dans mon 1er post). Montre vantage M3 branché au PC durant la manip et Polar Flow actif et connecté avec mon compte.

Admin
[8887 posts] - Le 10/12/2025 10:17

Après vérification, mea culpa : il n’est en fait pas possible d’envoyer des traces vers Polar, leur API ne le permet pas (contrairement à Garmin, Suunto, etc.).

Voici ce qui s’est passé :

- Quand je crée le code pour une nouvelle API, je pars d’un copier/coller d’une API déjà fonctionnelle. J’avais donc repris le code de Suunto… et j’ai simplement oublié de retirer la partie “Envoyer vers l’app”. Résultat : le système tentait d’envoyer votre trace vers Suunto. Comme vous n’y avez probablement pas de compte, ça plantait.

- Deuxième erreur : dans le menu Actions groupées > Envoyer vers, le système n’effectuait pas de filtre pour n’afficher que les API capables de recevoir des traces. Il listait toutes les connexions, y compris Polar — même si l’envoi n’est pas disponible — d’où la différence entre ce que vous voyiez dans la fiche et dans le menu.

Désolé pour la confusion !

L
laurent.trilles
[5 posts] - Le 10/12/2025 10:21

Je comprends donc que je dois exporter mon gpx et l'importer manuellement dans ma montre.
Merci quand même

Admin
[8887 posts] - Le 10/12/2025 10:30

Bonjour, oui, polar ne permet pas de faire ça automatiquement 😨

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER