info
[8887 posts] - Le 28/09/2025 23:07Bonjour, que voulez vous faire exactement ? Partager une trace ? Le mieux est d’utiliser la fonction de partage dans les options, comme ca le destinataire voit directement la trace et peut la télécharger s’il le veut.
[645 posts] - Le 29/09/2025 11:29Une "trace" correspond généralement à un fichier .gpx Dans le monde "visuGPX", ce fichier est très souvent associé à une "fiche" visuGPX qui correspond elle-même à un site internet / un lien comportant la trace elle-même (le fichier .pgx), visualisée sur une partie de carte, acompagnée de textes / photos / Analyses / etc ET qui permet de récupérer ce fichier .gpx correspondant à la "trace".
Vous avez donc le choix :
a) soit vous "récupérez" LE fichier *.gpx que vous partagez en Pièce Jointe par email,
b) soit vous "adressez" LA "référence de la fiche" (le lien <=> www.visugpx.com/FHpuaZWp8p par exemple) à vos correspondants qui pourront accéder à la fiche (dont le lien est l'adresse) : ils pourront alors avoir accès à la carte, aux photos, analyses, etc ET télécharger la trace (lien = www.visugpx.com/FHpuaZWp8p# : notez le "#" en fin)
Il est traditionnellement utilisé le b) car c'est plus riche d'informations.
[5 posts] - Le 29/09/2025 13:09je veut l envoyer para email, et je voudrai savoir si a qui j'ai envoyer la trace s'il peut l'ouvrir par exemple sur Osmand ? merci
[8887 posts] - Le 29/09/2025 15:26Pour l'envoyer pas email, seule solution
1. la télécharger
2. l'envoyer en pièce jointe par votre client de messagerie.
[645 posts] - Le 29/09/2025 17:14Admin a dit :seule solution ??? le résultat serait identique via le lien, non ? Il suffit qu'il télécharge la trace à partir de la fiche, non ?
l'ouverture d'une trace sous Osmand n'est pas "intuitive" : Planifier un itinéraire / Importer une trace ! 😨
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix