Positionnement curseur pour outil « tracer » la première fois pour un fichier multi traces
[294 posts] - Le 30/08/2025 12:18Bonjour,
lorsque j’ouvre un fichier multi traces, c’est automatiquement la dernière trace de la liste du bas qui est sélectionnée par le logiciel.
Elle apparaît avec alors avec une petite icône en forme d’œil sur sa droite.

Jusqu’ici rien d’anormal.
Lorsque je suis en cours de création d’une fiche multi traces, la plupart du temps je souhaite modifier la dernière trace, donc le fait qu'elle soit automatiquement sélectionnée me convient tout à fait.
Mais lorsque je clique pour la première fois sur l’icône « tracer », le logiciel sélectionne alors automatiquement la première trace, à la place de la dernière trace.

Pourquoi le logiciel sélectionne la première trace alors qu'une autre trace est déjà sélectionnée ?
Je dois donc cliquer sur la dernière trace pour la sélectionner et la modifier.
Ne pourrait-on pas laisser la dernière trace sélectionnée lorsqu’on clique pour la première fois sur l’icône « tracer » ?
Le fonctionnement actuel n’est pas bloquant, mais quand on travaille régulièrement sur un fichier multi traces ça devient quand même un peu pénible.
Il n'y a évidemment aucune urgence à cette demande.
[294 posts] - Le 11/09/2025 15:12Bonjour,
il n'y a pas d'urgence à ma demande mais je voudrais juste m'assurer que vous ne m'ayez pas oublié.
Cordialement
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix