Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > enregistrement de trace

enregistrement de trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ber42
[1 post] - Le 26/06/2025 18:31

Bonsoir,lorsque je veux enregistrer une trace lors d'une reconnaissance,une fenêtre s'ouvre pour me signaler "que l'enregistrement de trace ne fonctionnera pas en arrière plan".Perqué?
Cdlt

Admin
[8907 posts] - Le 26/06/2025 18:54

Bonjour,
Ne serait ce pas au contraire une fenêtre d’avertissement qu’il faut autoriser l’enregistrement en arrière-plan dans les paramètres de votre téléphone pour utiliser cette fonction ?

P
pascal.arigot
[4 posts] - Le 26/02/2026 17:57

J'ai un iphone, j'ai l'abonnement premium.
Je n'arrive pas à enregistrer une trace sur le terrain.
Je clique sur l'option "carte" du menu, puis sur l'affichage de la carte du terrain je n'ai pas à gauche le bouton permettant d'enregistrer une trace... Comment faire ?
Merci

Admin
[8907 posts] - Le 26/02/2026 18:58

Bonjour, l'enregistrement de trace n'est possible qu'avec l'application sur Android. À venir sur iPhone.

P
pascal.arigot
[4 posts] - Le 27/02/2026 14:49

Merci, c'est bien dommage et un handicape vis à vis des applications concurrentes: Visorando par exemple.
Avez-vous une date de mis en service ?

Admin
[8907 posts] - Le 27/02/2026 16:16

Bonjour, non pas de date à vous communiquer.
À chaque application ses points forts et ses points faibles, visorando est par exemple archi nulle en traçage en analyse ou en visualisation de trace 😉

P
pascal.arigot
[4 posts] - Le 27/02/2026 16:31

Je suis animateur de randonnée, tuteur à la Fédération Française de Randonnée. J'étais abonné à l'application IGN Rando qui a changé d'orientation en octobre dernier, raison pour laquelle j'ai décidé de la quitter pour prendre VisuGPX, pensant que la fonctionnalité évoquée, surtout en prémium, était disponible; je suis très déçu et ne manquerai pas de changer d'application, si rien n'est fait rapidement.

GS83
[367 posts] - Le 27/02/2026 21:06

Bonsoir Pascal,
Je comprends bien votre réaction, mais on ne peut comparer que ce qui est comparable. J'étais utilisateur de Visorando il y a de plusieurs années (j'ai toujours un abonnement je peux toujours faire la comparaison). Les utilisateurs de Visorando autour de moi sont des personnes qui ne tracent pas de parcours, ils suivent "bêtement" une trace prise en bibliothèque. Avec souvent des surprises sur la distance et le dénivelé.
Cela fait 6 ans que j'utilise VisuGPX sur Android , avant que la fonction enregistrement ne soit opérationnelle j'utilisais l'enregistrement à partir de Strava avec lien direct sur VisuGPX, aucun problème.
Si vous êtes tuteur à la FFRP, prenez le temps de voir toutes les richesses de VisuGPX et surtout EditGPX, je suis sûr que vous ne le regretterez pas.
Une dernière chose, l'aide apportée par Admin au travers du Forum est sans limite, (je me demande si la nuit il dort quand on regarde l'heure des posts 😉) vous avez une idée, vous la soumettez, elle est analysée et souvent mise en place. La communauté fait avancé l'ensemble. Essayer avec Visorando, je l'ai fait au début avec un problème de mauvais fonctionnement, jamais eu de réponse et pourtant ils sont nombreux maintenant de collaborateurs.
Courage et bonne découverte.
Gérard
Préparateur et animateur de randonnée pédestre.

P
pascal.arigot
[4 posts] - Le 27/02/2026 21:10

Bonsoir, Je n'ai pas dit que je choisirai Visorando mais si ce problème subsiste croyez bien que j'irai voir ailleurs.

J
JMdeNancy
[513 posts] - Le 27/02/2026 23:13

Je pense qu'on survivra à ça...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER