Traces et activités
[3 posts] - Le 11/06/2025 16:21Bonjour,
Si je supprime une trace, est-ce que l'activité correspondante est supprimée également ?
Merci d'avance du retour.
Jean-Luc.
[8889 posts] - Le 11/06/2025 16:58Bonjour, oui. Lorsque vous cochez "C’est une activité", Ça ajoute simplement la trace à vos activités, mais la trace est toujours existante.
Personnellement je met toutes mes traces qui sont des activités dans un dossier de ce type
Activités > Vélo > 2025 > ...
[3 posts] - Le 11/06/2025 17:48Merci de la réponse. En fait je parlais de traces automatiquement importées (dans mon cas d'une montre Suunto) et mises tout aussi automatiquement dans activités. Là aussi si cet enregistrement est présent dans "traces" et que je le supprime, cela le supprime également dans "activités" ?
[8889 posts] - Le 11/06/2025 18:32Oui !
Sachant que vous pouvez définir le dossier ou vos traces sync atterrissent, par exemple mes traces > Suunto 😎
[146 posts] - Le 11/06/2025 19:31Bonsoir,.
Là aussi si cet enregistrement est présent dans "traces" et que je le supprime, cela le supprime également dans "activités
Si vous avez une trace dans votre dossier traces et que vous avez utilisé cette trace sur votre Suunto en pratiquant une activité qui remontra dans visuGpx, ces 2 fichiers seront indépendants.
Par contre ils vont se retrouver dans le même dossier traces.
Sauf si vous décidez de la faire remonter dans un autre dossier au moment de la synchronisation.
Personnellement dans le dossier traces j'ai créé un sous dossiers Mes Activités, avec des sous dossiers par Activité(Randonnée, Trail,...) et dans chacun des sous dossiers, des sous dossiers par année.
Si vous ne voulez pas garder la trace originelle qui a servi à l'activité, mais que vous gardez l'activité, vous disposerez toujours de la trace de ce parcours.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix