Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Autres fonctionnalités > Fond de carte par défaut

Fond de carte par défaut

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Cisco90
[5 posts] - Le 22/05/2025 10:10

Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit possible actuellement, mais une fonctionnalité intéressante serait de pouvoir enrregistrer avec une trace le fond de carte (layers) par défaut que l'on souhaite utiliser, qui pourrait être celui qu'on a utilisé pour créer la trace. Par exemple, je viens de créer un itinéraire à faire en vélo avec mes enfants, le layer "openCycle" est celui qui me conviendrait et qui m'a aidé. Pour mes randos, je privilégie "IGN Fr". Lorsque je réouvre ou que je partage mes traces, elles sont affichées par défaut en "OpenStreet".
Est*ce que quelqu'un connaitrait une astuce?
Merci et bonne journée!
Cisco

Admin
[8889 posts] - Le 22/05/2025 10:38

Bonjour, on a tous nos petites habitudes et nos préférences de carte. J'aime bien par exemple le fond est-totalement neutre qui permet de bien faire ressortir les traces. Je trouve que par exemple que sous IGN elles sont beaucoup moins visibles. Pour cette raison il n'est pas possible de mémoriser le fond pour une trace donnée.
Par contre dans votre profil vous avez une case "se souvenir du dernier fond de carte utilisé".
Cdlt

Cisco90
[5 posts] - Le 22/05/2025 10:48

Bonjour,
OK merci, je comprends. Mais ça pourait peut-être être une évolution qui intéressait d'autres personnes. Cela pourrait être uen petite case à cocher qui permette de mémoriser la config des layers utilisée, si l'utilisateur le souhaite uniquement. Et ainsi il retrouvera cette config à chaque fois qu'il ouvrira ou partagera sa trace. Surtout utile pour les traces privées, puisqu'en effet les traces publiques sont par nature partagées à tous et se doivent d'avoir un rendu "neutre" par défaut.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER