Récupérer la liste des étapes et des marqueurs
[8 posts] - Le 02/04/2025 00:03Bonjour à tous,
Je me suis créé une trace de randonnée (380km) avec EditGPX. Sur cette trace, j'ai fait un découpage en étapes, et j'ai ajouté des marqueurs tout le long de la trace (campings/bivouacs/épiceries..).
Afin de me créer un mini "topo-guide" dans un autre logiciel (tableur ou étideur de texte) avec les infos pour chaque étape, j'aimerais "récupérer" la liste de toutes les étapes et des marqueurs, avec leurs infos et notamment les infos kilométriques.
J'ai bien pensé pour les étapes à juste copier-coller la liste des étapes dans EditGPX, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour avoir le même genre de liste pour les marqueurs.
Si quelqu'un peu me pointer sur la façon de récupérer tout ça je l'en remercie d'avance :-)
Tristan
[8889 posts] - Le 02/04/2025 01:43Bonjour, un petit script rapide www.visugpx.com/divers/wpt2csv.html il suffit de charger le GPX pour obtenir un fichier CSV à ouvrir avec un tableur (séparateur = virgule). Si tu as peuplé le champ "desc" automatiquement, ça récupère aussi la distance.
[8 posts] - Le 02/04/2025 14:34C'est top merci beaucoup ! Je viens de tester rapidement, ça fonctionne bien. Je n'ai pas les distances pour les marqueurs, mais je regarderais plus dans le détail ce soir pour le champ "desc". Bon après midi !
Tristan
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix