Amélioration Edition Point à Point
[68 posts] - Le 29/03/2025 17:22Bonjour,
Est-il possible d'améliorer l'édition en mode point à point dans EditGPX ?
Plus précisément c'est la sélection d'un point à la souris qui me pose souvent problème (avec click-doit ou click-gauche). En effet, lorsque l'on survole une trace avec le pointeur de la souris en mode édition il y a un point qui est "prévisualisé" pour la création d'un nouveau point. Des fois il y en a même deux : un de part et d'autre d'un point existant. Or lorsque l'on approche le pointeur de la souris vers un point existant que l'on veut sélectionner (pour le déplacer ou le supprimer) il arrive souvent que l'on ne peut plus ou très difficilement cliquer sur le point existant et ce sont les points de prévisualisation qui sont sélectionnés et qui créent donc un nouveau point non voulu.

L'idée serait par exemple que les points visualisés ne puissent pas se superposer aux points existants ou alors que les points existants soient toujours "au dessus" des points prévisualisés.
[295 posts] - Le 29/03/2025 17:54Bonjour,
ce problème semble survenir lorsque la trace possède de très nombreux points rapprochés ou bien lorsque le niveau de zoom n’est pas assez important.
Ne pourriez-vous pas résoudre votre problème en augmentant le niveau de zoom ou bien en cliquant sur le bouton « simplifier la trace » ?
[68 posts] - Le 29/03/2025 18:03Non, pour moi ce n'est pas lié au nombre de points ou au niveau de zoom.
[8900 posts] - Le 29/03/2025 19:56Oui je comprends le problème, je regarde pas dans l'immédiat mais je regarde
[8900 posts] - Le 31/03/2025 19:44Corrigé : Les nœuds milieu de segment ne devraient plus recouvrir les nœuds sommets mais rester au dessous.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix