Trace corrompueAller à la page : Précédente 1 2
[8889 posts] - Le 30/05/2025 22:47Le type des marqueurs n’est pas un standard, donc il est possible qu’un type générique apparaisse. S’ils ne remontent pas du tout, c’est qu’il ne sont pas supportés par Iphigénie.
Sinon, question : pourquoi utiliser Iphigénie pour le suivi alors que visugpx le fait très bien, et même mieux je dirais 😉
[146 posts] - Le 31/05/2025 09:17Admin a dit :Sinon, question : pourquoi utiliser Iphigénie pour le suivi alors que visugpx le fait très bien, et même mieux je dirais 😉
Bonjour,
Je me suis posé la même question. Pourquoi se compliquer les choses alors que l'on a un outil tout en 1.
C’est vrai finalement, je vais essayer mais au premier coup d’œil, ça a l’air bien !!!
[364 posts] - Le 31/05/2025 14:28Bonjour,
whitejohnchristopher a dit :j'aurais besoin d'un petit conseil sur ma trace GPX,
La solution est très simple, utiliser uniquement VisuGPX. cette appli regroupe toutes les fonctions. Entre autre le suivi "Hors connexion" et tous les points de repères apparaitrons.
Cordialement
Gérard
Super ,
Peux-tu m’indiquer comment charger la trace avec les fonds de carte ( hors connexion)
Il y a t’il un paramètre qui permet de sélectionner toutes les échelles avant le téléchargement ?
Quelle échelles conseil tu ?
Merci
[8889 posts] - Le 31/05/2025 19:20Bonjour, 2 possibilité pour le même résultat :
1. Héberger le fichier sur Visugpx, puis dans la fiche faire "actions" > "Rendre disponible hors connexion".
2. Sur la page cartes, ouvrir "Mes traces" puis faire "Nouvelle" et aller chercher le fichier GPX.
Dans les 2 cas le fichier (qui peut-être muli-traces) est rendu disponible hors connexion avec le fond carte liée que vous avez choisi.
Pour y accéder, placez vous en mode avion (ou pas, mais quand le réseau est faiblard c’est mieux), et ouvrez la page Cartes > Mes traces.
Un petit aperçu ici www.facebook.com/share/p/1Au5kH348Y/
Notez que vous avez aussi la possibilité de charger une zone de carte si vous préférez, puis de charger un fichier GPX dessus !
Tu me conseil quel fonds carte pour le GR10 , il y en a une multitude ?
Merci
[8889 posts] - Le 02/06/2025 19:37IGN Fr si tu es en premium_ign, sinon celle qui te va le mieux : opentopo, openrando, ...
L'echelle des cartes est automatiques à tous les niveaux de zoom nécessaires (jusqu'au 15 de mémoire)
Merci pour ton retour,
j'ai 1 113 962 tuiles à charger c'est tres gros, mais surtout dès que ma connection décroche le telechargement est bloqué
il n'arrive pas à récuperer toutes les tuiles déja chargées et parfois ca marche .
il y t'il d'autre methode qui bug moins ?
c'est peut etre idiot mais par exemple : les telecharger les tuiles sur mon mac puis les retransferer vers mon iphone?
je pense que je rève hihi
merci de tes conseils
John 😁
[8889 posts] - Le 05/06/2025 08:26Bonjour, 1 113 962 tuiles ? 🤔 Clairement, c’est impossible. Je viens de tester : sur une trace de 850km, je charge 12 000 tuiles. C’est quoi votre trace ? 80 000 km ?
Le grand maximum que vous pouvez envisager est 10 000 tuiles. Au delà votre système ne vous le permettra pas.
[8889 posts] - Le 05/06/2025 10:10Je viens de tester avec votre traces traversée des pyrénées, et effectivement le système tente de charger 1M de tuiles 😨
J'ai tenté la même opération sur une trace traversée des pyrénées que j'ai rapidement construite, 40000 tuiles.
J'ai tenté sur une trace d'a peu près 800km, 12000 tuiles.
Bref, je ne m'explique pas ces différence, il y a un truc quelque part qui part en cacahuète, je regarde ça très vite. Ce qui est sûr, c'est que 1M de tuiles, ça ne devrait pas se produire.
[8889 posts] - Le 05/06/2025 11:02Et donc c'est réglé, il y avait une grossière erreur dans mon code sur une modification récente. Ta trace ne fait "plus que" 14 000 tuiles. C'est encore beaucoup mais plus raisonnable. Selon comment ton système se comporte, je te conseille quand même de la découper en 4 ou 5 parties, comme ça tu charges que 3000 tuiles par parties.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix