Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Trace effacée aprés avoir cliqué sur un lien.

Trace effacée aprés avoir cliqué sur un lien.

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1949 posts] - Le 01/04/2025 21:13

En effet, j'ai remarqué depuis pas mal de temps que Cartes se comporte de manière étrange (que je n'ai pas comprise, en tous cas), sur le sujet de la position de centrage.
J'ai fait une fois une recherche de nom au Pérou et pendant très longtemps, au démarrage, Cartes affichait le Pérou, alors que j'avais fait plusieurs autres recherches en France après cela.
Désormais, ça le fait sur un endroit dans le 74 où j'avais affiché une trace GPX.
Je me suis dit:" il affiche la zone dernièrement affichée! Mais non c'est pas si simple.
C'était un peu irritant mais pas vraiment gênant donc je n'ai pas reporté ce "bug".

Admin
[8892 posts] - Le 01/04/2025 21:50

Oui, c'est corrigé dans la nouvelle version qui sera bientôt poussée.

B
bagache
[15 posts] - Le 10/04/2025 09:42

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez poussé la nouvelle version, mais si c'est le cas, cela n'améliore pas mon problème.

En mode avion sans Wifi
Je vais sur "cartes" et sélectionne une carte de Singapour en cache.
Je vais dans "Mes traces" puis "charger un fichier gpx"
Je charge un fichier GPX qui est sur mon téléphone.
Je clique sur le lien d'un WPT => erreur, normal vu que je suis en mode avion
Je reviens et je retombe sur une carte grise sans le tracé (centré sur ma position GPS). Il faut que je repasse par un chargement de carte pour revenir à Singapour.
J'imagine que quand je serai à Singapour, la carte restera centrée sur ma position, donc à Singapour

En mode normal, j'ai toujours ce problème de trace qui disparait.

Admin
[8892 posts] - Le 10/04/2025 10:16

Bonjour,
en mode hors ligne le système lance le GPX et vous localise. Si vous êtes sur la trace en cache singapour, normal de voir une carte grise sur votre position. Quand vous serez là bas, vous serez centré là bas. Avant de cliquer sur le lien, désactivez la localisation gps pour vérifier que quand vous revenez vous avez toujours vos cartes.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER