Trace effacée aprés avoir cliqué sur un lien.Aller à la page : Précédente 1 2
[1949 posts] - Le 01/04/2025 21:13En effet, j'ai remarqué depuis pas mal de temps que Cartes se comporte de manière étrange (que je n'ai pas comprise, en tous cas), sur le sujet de la position de centrage.
J'ai fait une fois une recherche de nom au Pérou et pendant très longtemps, au démarrage, Cartes affichait le Pérou, alors que j'avais fait plusieurs autres recherches en France après cela.
Désormais, ça le fait sur un endroit dans le 74 où j'avais affiché une trace GPX.
Je me suis dit:" il affiche la zone dernièrement affichée! Mais non c'est pas si simple.
C'était un peu irritant mais pas vraiment gênant donc je n'ai pas reporté ce "bug".
[8892 posts] - Le 01/04/2025 21:50Oui, c'est corrigé dans la nouvelle version qui sera bientôt poussée.
[15 posts] - Le 10/04/2025 09:42Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez poussé la nouvelle version, mais si c'est le cas, cela n'améliore pas mon problème.
En mode avion sans Wifi
Je vais sur "cartes" et sélectionne une carte de Singapour en cache.
Je vais dans "Mes traces" puis "charger un fichier gpx"
Je charge un fichier GPX qui est sur mon téléphone.
Je clique sur le lien d'un WPT => erreur, normal vu que je suis en mode avion
Je reviens et je retombe sur une carte grise sans le tracé (centré sur ma position GPS). Il faut que je repasse par un chargement de carte pour revenir à Singapour.
J'imagine que quand je serai à Singapour, la carte restera centrée sur ma position, donc à Singapour
En mode normal, j'ai toujours ce problème de trace qui disparait.
[8892 posts] - Le 10/04/2025 10:16Bonjour,
en mode hors ligne le système lance le GPX et vous localise. Si vous êtes sur la trace en cache singapour, normal de voir une carte grise sur votre position. Quand vous serez là bas, vous serez centré là bas. Avant de cliquer sur le lien, désactivez la localisation gps pour vérifier que quand vous revenez vous avez toujours vos cartes.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix